samedi 20 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

Charlie-Anne Blanchet poursuit sa route à Secondaire en spectacle

Les + lus

Photos : Courtoisie

13 avr. 2022 11:50

CULTURE. La première des trois soirées de la finale régionale de Secondaire en spectacle a eu lieu le 12 avril dernier à l’École Pointe-Lévy, à Lévis. Elle a permis de connaître les artistes qui représenteront Chaudière-Appalaches lors du Rendez-vous panquébécois de l’événement. Parmi eux, Charlie-Anne Blanchet, de l’École secondaire Pamphile-Le May.

Avec l’interprétation de C’est tout, la chanson qu’elle a composée, Charlie-Anne Blanchet a séduit les membres du jury dans la catégorie Création totale. Elle passera donc à la prochaine étape du concours en compagnie d’Émile Bureau, de la Polyvalente Saint-François, ainsi que du duo d’Alexandra Dion et Samuel Bissonnette, de l'École secondaire Saint-Damien.

L’originalité, le talent et la présence sur scène des jeunes artistes étaient les critères sur lesquels les membres du jury ont basé leur évaluation des performances des 13 numéros du concours.

Le Rendez-vous panquébécois de Secondaire en spectacle (RVPQ) en tournée s’arrêtera à Thetford Mines. Par la suite, les lauréats du RVPQ auront la chance de performer sur la scène du Mixbus le 20 mai prochain lors d’un grand spectacle extérieur regroupant les lauréats de la Chaudière-Appalaches et de la Capitale-Nationale. Ils seront accompagnés d’artistes professionnels.

Par ailleurs, d’autres jeunes de la MRC de Lotbinière ont aussi présenté un numéro lors de la finale régionale. Mathieu Jean, Mathias Balleux, Léa-Rose Biron, Andy Hamilton et Cédéric Vallières de l’École Beaurivage ont remporté le prix coup de cœur du public avec leur interprétation de Ti-cul des Cowboys Fringants (photo 2).

Justin Pilote, de l’École Pamphile-Le May, a interprété l’Étude opus 10 numéro 3 dans la catégorie Musique alors que Christopher Daigle, de l’École Beaurivage, a présenté Conception de lumière dans la catégorie Variété.

Parmi les numéros hors concours ont retrouvait aussi Charles-Éloi Blanchet avec son interprétation de Sous-Sol ainsi que la performance de Kassiopée Dion-Larivière et Claudelle Dorion de l’École Beaurivage qui ont interprété Faufile.

 

 

 

Les + lus