Photo : Félix Renaud

HIP-HOP. Dans le cadre du Festif! à l’École, le rappeur québécois Koriass sera de passage à l’École secondaire Pamphile-Le May de Sainte-Croix, le 23 novembre prochain.

Pour cette occasion unique, tous les élèves pourront assister à un court spectacle à l’auditorium à la 3e période. De 13h35 à 14h, ce sont les 304 élèves de 1re et 2e secondaire ainsi que de FPT et CPC qui pourront assister à une performance de l’artiste bien connu pour ses succès Matusalem, Enfant de l’asphalte et Cinq à sept. De 14h14 à 14h40, ce sont les 308 élèves de 3e, 4e et 5e secondaire ainsi que de profil DEP qui pourront voir le tour de chant de Koriass. De plus, certains élèves auront le privilège d’assister à un atelier/conférence de 60 minutes avec lui pendant la quatrième période.

Rappelons que depuis 2018, le Festif!, un festival de musique de Baie-Saint-Paul dans Charlevoix, propose cette série de rencontres afin que des élèves côtoient plusieurs artistes établis, de se familiariser avec le métier d'auteur-compositeur-interprète, et de s'impliquer dans la vie culturelle de leur milieu.  Si la première édition s’est déroulée dans une seule école à Baie-St-Paul, la présente édition du Festif! à l’École se déroulera dans 50 écoles de plusieurs régions de partout en province.

Par Érick Deschênes – Collaboration spéciale

 

 

Les plus lus