jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

De l’art parmi les vignes

Les + lus

Les artistes Mylène Boutin et Diane Lajeunesse exposeront à Sainte-Agathe. (Crédit photo : Courtoisie)

09 août 2018 10:44

ART. Les talents de deux artistes peintres de la région seront mis en valeur à l’occasion d’une exposition commune au Domaine Small de Sainte-Agathe. Mylène Boutin, originaire de Saint-Gilles, et Diane Lajeunesse, de Saint-Étienne-de-Lauzon, présenteront une sélection de leurs toiles les 18 et 19 août.

«Nous voulons faire en sorte que ce soit un bel événement qui permettra de faire connaître nos œuvres, notre démarche et le vignoble», a commenté Mylène Boutin.

Les artistes profiteront du cadre que leur offre ce lieu pour exposer à l’extérieur, sous des chapiteaux. «Nous souhaitions faire ça dans un bel endroit, dans la nature. La possibilité de le faire dans un vignoble m’a tout de suite accroché. J’en ai parlé à Richard [Small], que je connais. Je lui ai lancé l’idée et il a embarqué», a poursuivi Mme Boutin.

Chacune présentera une quinzaine de toiles qui seront représentatives du style de chacune. Les visiteurs pourront découvrir les différentes techniques et supports utilisés par les artistes. Alors que Mylène Boutin explore le côté abstrait, Diane Lajeunesse a une façon de peindre qui est plus figurative. «Il y en aura pour tous les goûts», a promis Mme Boutin.

Pour Mylène Boutin, l’exposition se veut également un retour aux sources, puisque son père est un natif de Sainte-Agathe.

Ce n’est pas la première fois que Mylène Boutin et Diane Lajeunesse exposent ensemble. Elles ont participé à quelques reprises au Symposium Plaines Couleurs. Elles ont aussi été invitées à la Galeria Benito Ortiz Borrel de Trindad, à Cuba, en mai dernier.

Certaines créations de Mme Lajeunesse seront de nouveau montrées à Cuba en 2019, cette fois dans la capitale, La Havane, à la Galeria Carmen Montilla. D’autres, de Mme Boutin s’envoleront pour la Suisse, en août, à la Galerie l’Art en soi de Saint-Blaise.

 

 

Les + lus