Des enfants de l’École de la Clé d’Or ont partagé la scène avec Gregory Charles. (Crédit photo : Frédéric Lafleur)

CULTURE. Le beau temps et le public ont répondu présents pour la cinquième édition des Rendez-vous sur le parvis. Plus de 6 000 personnes se sont déplacées pour prendre part aux activités et spectacles proposés les 28, 29 et 30 juin.

La performance de Gregory Charles a mobilisé le public qui s’est présenté en très grand nombre pour assister à un spectacle qui a été à la hauteur de la promesse qu’il avait faite lors du lancement. «On m’a donné deux heures, mais avec moi, on sait quand ça commence… mais on ne sait jamais quand ça finit», avait-il affirmé. Il a tenu parole avec une prestation de près de trois heures.

La soirée a débuté avec la chanson C’est la fête de Michel Fugain qu’il a interprété en compagnie d’une chorale d’une trentaine d’enfants de l’École de La Clé d’Or.

Les Années Cat Stevens, Daniel Alejandro Band, The Lost Fingers et le Groupe Vocal Les Harmoniques, ont complété cette programmation haute en couleur.

Se sont ajoutés aux spectacles, une multitude d’activités qui a diverti les visiteurs pendant leur passage, que ce soit le marché agroalimentaire ou le salon Arts et Traditions sur le Parvis, les jeux de kermesse, le hockey de rue, la murale collective, le spectacle de cirque et les performances du Dixie Land Band ainsi que du groupe Manigance qui a rendu hommage à Charles Aznavour.

 

 

Les plus lus

Une lapine de Saint-Sylvestre en vedette à Animania

TÉLÉVISION. L'angora anglais de Josée Maher, de Saint-Sylvestre, Miss New de BerMah, sera l’une des vedettes de l’émission Animania, présentée à TVA. La lapine au pelage étonnant tentera de séduire les artistes et le public présents sur le plateau, lors de l’émission qui sera diffusée le 5 février, pour devenir l’animal de compagnie préféré du Québec.

La programmation du Festival country de Lotbinière dévoilée

SPECTACLE. Les responsables du Festival country de Lotbinière ont dévoilé aujourd’hui la programmation de la sixième édition de l’événement qui se déroulera à Saint-Agapit du 19 au 21 juin. À Granger Smith, qui avait été confirmé il y a quelques semaines, s’ajoutent le duo canadien High Valley et Matt Lang.

Gayle Martel expose à Saint-Apollinaire

CULTURE. Les toiles très expressives de l’artiste originaire de Saint-Apollinaire, Gayle Martel, sont exposées au Centre multifonctionnel de Saint-Apollinaire. Il sera possible de les admirer jusqu’au 16 février.

Secondaire en spectacle s’amène

CULTURE. Les finales locales de Secondaire en spectacle se poursuivront du 6 février au 3 avril en Chaudière-Appalaches. Cette année, les écoles secondaires Beaurivage et Pamphile-Le May seront de la partie. La finale de Beaurivage aura lieu le 6 février et celle de Pamphile-Le May le 21 février.

Axel Lecompte se démarque au concours IPOP!

CULTURE. Le jeune Axel Lecompte, 10 ans, originaire de Saint-Apollinaire, a étonné en décembre dernier lors d’une compétition internationale de jeunes talents qui s’est déroulée à Los Angeles. Il a remporté la médaille d’or de la compétition Ipop! dans la catégorie Sitcom.