Des enfants de l’École de la Clé d’Or ont partagé la scène avec Gregory Charles. (Crédit photo : Frédéric Lafleur)

CULTURE. Le beau temps et le public ont répondu présents pour la cinquième édition des Rendez-vous sur le parvis. Plus de 6 000 personnes se sont déplacées pour prendre part aux activités et spectacles proposés les 28, 29 et 30 juin.

La performance de Gregory Charles a mobilisé le public qui s’est présenté en très grand nombre pour assister à un spectacle qui a été à la hauteur de la promesse qu’il avait faite lors du lancement. «On m’a donné deux heures, mais avec moi, on sait quand ça commence… mais on ne sait jamais quand ça finit», avait-il affirmé. Il a tenu parole avec une prestation de près de trois heures.

La soirée a débuté avec la chanson C’est la fête de Michel Fugain qu’il a interprété en compagnie d’une chorale d’une trentaine d’enfants de l’École de La Clé d’Or.

Les Années Cat Stevens, Daniel Alejandro Band, The Lost Fingers et le Groupe Vocal Les Harmoniques, ont complété cette programmation haute en couleur.

Se sont ajoutés aux spectacles, une multitude d’activités qui a diverti les visiteurs pendant leur passage, que ce soit le marché agroalimentaire ou le salon Arts et Traditions sur le Parvis, les jeux de kermesse, le hockey de rue, la murale collective, le spectacle de cirque et les performances du Dixie Land Band ainsi que du groupe Manigance qui a rendu hommage à Charles Aznavour.

 

 

Les plus lus

Laisser libre cours à son imagination

LITTÉRATURE. À 64 ans, Allan D. Doyle a réalisé un rêve qu’il caressait depuis plus de 50 ans, celui de publier un livre. Il a lancé récemment Tour d’imagination, son premier recueil de nouvelles.

Le conte à l’honneur à Sainte-Agathe

CULTURE. L’univers du conte, les arts du cirque et la chanson seront à l’honneur de la cinquième édition du festival Contabadour. L’événement se déroulera les 16, 17 et 18 août prochains au parc de la Chute Sainte-Agathe.

Année record pour le Festival Rétro de Joly

CULTURE. Plus de 27 500 personnes se sont réunies à Joly du 26 au 28 juillet à l’occasion du Festival Rétro de Joly. Pour l’événement, qui célébrait cette année son 20e anniversaire, il s’agit d’une foule record.

Voyage dans le temps au Domaine Joly-De Lotbinière

SOCIÉTÉ. Le voyage réalisé par Cindy Gagnon et Christine Savoie dans le cadre de l’émission La grande traversée a suscité une grande curiosité chez les visiteurs du Domaine Joly-De Lotbinière. Le 3 août, la conférence qu’elles ont donnée au manoir de Pointe-Platon s’est déroulée à guichet fermé.

À la découverte de la seigneurie de Lotbinière

PATRIMOINE. L’histoire des seigneurs et de la seigneurie de Lotbinière est mise en vedette dans la toute dernière exposition présentée au presbytère de Leclercville. La reconstitution du bureau seigneurial de Leclercville sera ouverte aux visiteurs jusqu’à la fête du Travail.

Hommage aux poètes d’ici

CULTURE. L’ensemble de musique ancienne Terra Nova poursuit son voyage dans le temps. Après avoir mis le cap sur la Nouvelle-France, le groupe dirigé par François Leclerc remontera jusqu’au 19e siècle pour marcher dans les pas de quatre poètes qui ont marqué l’histoire du Québec. Sur les traces de nos poètes romantiques sera présenté le 4 août au Domaine Joly-De Lotbinière, à 10h, et le 10 ...

Le studio de danse Hypnose en performance à Festivent

CULTURE. Les danseurs de la troupe Raw du studio de danse Hypnose ont offert une performance dans le cadre de Festivent, le 3 août.

Artistes recherchés

CULTURE. Le Musée Marius-Barbeau lance un dernier appel aux artistes de la MRC de Lotbinière. La période d’inscription au concours Chaudière-Appalaches en œuvres-2e vie se termine le 15 août.

Joni Mitchell vue par Karen Young et Marianne Trudel

CULTURE. Les chansons de l’auteure-compositrice-interprète Joni Mitchell prennent une toute nouvelle couleur lorsqu’elles sont reprises par Marianne Trudel et Karen Young. Elles partageront leur vision jazzée de l’œuvre de la musicienne dans un spectacle intimiste qu’elles présenteront au Moulin du portage le 25 août.