Rémy est à la recherche de prétendantes. (Crédit photo : Courtoisie)

TÉLÉVISION. V Télé a fait connaître récemment les huit personnes en lice pour participer à la huitième saison de l’émission L'amour est dans le pré. Pour une deuxième année consécutive, un agriculteur de Sainte-Agathe fait partie des candidats. Il s’agit de Rémy, un producteur laitier de 30 ans.

«C’est l'une de mes amies qui m’a inscrit. Ça faisait déjà quelques années que j’y pensais. C’était devenu un genre de running gag. Cette année, pour mes 30 ans, j’ai dit que si elle le faisait et que ça marchait j’allais embarquer», a-t-il confié en entrevue téléphonique.

Le jeune homme a déjà une idée bien précise des prétendantes qui pourrait faire chavirer son cœur. Il espère rencontrer une fille ambitieuse qui a sa propre carrière et qui possède des valeurs familiales. «Si elles veulent vivre une vraie vie de couple, moi j’ai le parfait bonheur ici. Si elles souhaitent le vivre, ce sera avec moi.»

Rémy se décrit comme quelqu'un qui est attentionné avec de bonnes valeurs, qui a une grande capacité d’écoute, qui est généreux et honnête. Même si son métier lui prend beaucoup de temps, il explique qu’il ne se centre pas uniquement sur l’agriculture. «Je suis ouvert d’esprit, j’aime essayer et expérimenter de nouvelles choses. J’aime les gens qui ont des projets et ça me fait triper de voir quelqu’un qui est passionné.»

Les candidats officiellement retenus pour cette huitième saison seront dévoilés plus tard cette année. Parmi les huit agriculteurs, ceux qui auront reçu le plus de demandes sérieuses de prétendant(e)s correspondant au profil recherché seront choisis pour faire partie de la prochaine saison.

Pour consulter le profil de Rémy, il suffit de se rendre sur le site https://noovo.ca/emissions/l-amour-est-dans-le-pre/participants/remy .

 

Les plus lus

Laisser libre cours à son imagination

LITTÉRATURE. À 64 ans, Allan D. Doyle a réalisé un rêve qu’il caressait depuis plus de 50 ans, celui de publier un livre. Il a lancé récemment Tour d’imagination, son premier recueil de nouvelles.

Le conte à l’honneur à Sainte-Agathe

CULTURE. L’univers du conte, les arts du cirque et la chanson seront à l’honneur de la cinquième édition du festival Contabadour. L’événement se déroulera les 16, 17 et 18 août prochains au parc de la Chute Sainte-Agathe.

Année record pour le Festival Rétro de Joly

CULTURE. Plus de 27 500 personnes se sont réunies à Joly du 26 au 28 juillet à l’occasion du Festival Rétro de Joly. Pour l’événement, qui célébrait cette année son 20e anniversaire, il s’agit d’une foule record.

Voyage dans le temps au Domaine Joly-De Lotbinière

SOCIÉTÉ. Le voyage réalisé par Cindy Gagnon et Christine Savoie dans le cadre de l’émission La grande traversée a suscité une grande curiosité chez les visiteurs du Domaine Joly-De Lotbinière. Le 3 août, la conférence qu’elles ont donnée au manoir de Pointe-Platon s’est déroulée à guichet fermé.

À la découverte de la seigneurie de Lotbinière

PATRIMOINE. L’histoire des seigneurs et de la seigneurie de Lotbinière est mise en vedette dans la toute dernière exposition présentée au presbytère de Leclercville. La reconstitution du bureau seigneurial de Leclercville sera ouverte aux visiteurs jusqu’à la fête du Travail.

Hommage aux poètes d’ici

CULTURE. L’ensemble de musique ancienne Terra Nova poursuit son voyage dans le temps. Après avoir mis le cap sur la Nouvelle-France, le groupe dirigé par François Leclerc remontera jusqu’au 19e siècle pour marcher dans les pas de quatre poètes qui ont marqué l’histoire du Québec. Sur les traces de nos poètes romantiques sera présenté le 4 août au Domaine Joly-De Lotbinière, à 10h, et le 10 ...

Le studio de danse Hypnose en performance à Festivent

CULTURE. Les danseurs de la troupe Raw du studio de danse Hypnose ont offert une performance dans le cadre de Festivent, le 3 août.

Artistes recherchés

CULTURE. Le Musée Marius-Barbeau lance un dernier appel aux artistes de la MRC de Lotbinière. La période d’inscription au concours Chaudière-Appalaches en œuvres-2e vie se termine le 15 août.

Joni Mitchell vue par Karen Young et Marianne Trudel

CULTURE. Les chansons de l’auteure-compositrice-interprète Joni Mitchell prennent une toute nouvelle couleur lorsqu’elles sont reprises par Marianne Trudel et Karen Young. Elles partageront leur vision jazzée de l’œuvre de la musicienne dans un spectacle intimiste qu’elles présenteront au Moulin du portage le 25 août.