(Crédit photo : Claire Gauthier)

CULTURE. Dans sa plus récente exposition, la photographe Claire Gauthier met le fleuve Saint-Laurent en vedette. La voix des eaux sera présentée jusqu’au 1er novembre à la Galerie Fernand-Auger du Centre Chartier-de-Lotbinière.

Originaire du Saguenay, Claire Gauthier est établie à Lotbinière depuis une quarantaine d’années. Elle s’est initiée à la photographie il y a quelques années et cet art est devenu une passion pour elle. Les clichés présentés laisseront parler la beauté et à richesse du fleuve.

«Pour moi, cette exposition c’est un peu comme redonner à Lotbinière tout ce que j’ai reçu d’elle, sa grande beauté», a illustré la photographe.

En captant les multiples facettes du fleuve, l’artiste met en lumière autant son amour pour l’environnement, les grands espaces, la faune, la flore et l’eau.

Faire sa marque

Le talent de Claire Gauthier s’affirme de plus en plus alors qu’elle a reçu le premier prix du concours photo de l’OBV du Chêne, Hommage aux paysages du bassin-versant, en 2018.

Elle a aussi collaboré au projet de la MRC sur la caractérisation des unités de paysages de Lotbinière en plus d’offrir des conférences publiques avec diaporama à la bibliothèque de Lotbinière.

En août 2019, elle présentait sa première exposition à la chapelle de procession de Lotbinière.

 

 

 

Les plus lus

Un rendez-vous reporté à 2021

MUSIQUE. En raison des mesures prises pour freiner la propagation de la COVID-19, les organisateurs du Festival country de Lotbinière avaient annoncé, en avril dernier, le report de la sixième édition à 2021. Toutefois, le 19 juin, ils ont confirmé avoir réussi le tour de force de s'être assuré de la présence à Saint-Agapit de pratiquement tous les artistes qui étaient inscrits à la programmation ...