Jean-Thomas Jobin sera de passage au Moulin du Portage. (Crédit photo : Courtoisie)

CULTURE. Jean-Thomas Jobin et son humour absurde seront de passage au Moulin du Portage le 12 octobre prochain, à 20h. Au programme pour l’humoriste, le rodage de plusieurs numéros en prévision de son quatrième spectacle solo.

«Je suis actuellement entre deux tournées et je visite des endroits où je ne suis pas allé afin de tester mes blagues. Je serais seul sur scène, sans décor. Ce sera un collage de l’ancien show [Apprendre à s’aimer] et j’aurai aussi de 35 à 40 minutes de nouveau matériel. […] Je commence dans mon processus de création et je suis assez content du nouveau matériel», a-t-il expliqué.

Ce matériel inédit touchera autant le fictif que l’anecdote. Ce sera quelque chose qui lui ressemblera et qui lui offrira l’occasion de s’ouvrir un peu plus sur qui il est. Il lui permettra aussi de livrer une suite au numéro hommage à ses parents (ces derniers sont décédés en 2017). «C’est important de pouvoir rire, malgré tout. Il est arrivé certaines affaires drôles dans tout ça. C’est essentiel de conserver son sens de l’humour.»

Il abordera, entre autres, l’expérience «surréaliste» qu’il a vécue lorsqu’est venu le temps de discuter de don d’organes. «Le fait de l’avoir vécu m’aide dans le processus de création.» Tout sera fait de façon respectueuse et sera de bon goût. «Il n’y aura pas de numéros malaisants», a-t-il assuré.

Le public qui assistera au spectacle du 12 octobre aura aussi droit à un tout nouveau numéro qu’il présentera pour l’une des premières fois. «J’ai besoin du public pour construire un bon show», a-t-il rappelé. Ainsi, certains numéros présentés pendant cette période de rodage seront peaufinés et se retrouveront dans le spectacle et d’autres ne seront pas retenus.

 

 

 

 

Les plus lus

Une lapine de Saint-Sylvestre en vedette à Animania

TÉLÉVISION. L'angora anglais de Josée Maher, de Saint-Sylvestre, Miss New de BerMah, sera l’une des vedettes de l’émission Animania, présentée à TVA. La lapine au pelage étonnant tentera de séduire les artistes et le public présents sur le plateau, lors de l’émission qui sera diffusée le 5 février, pour devenir l’animal de compagnie préféré du Québec.

La programmation du Festival country de Lotbinière dévoilée

SPECTACLE. Les responsables du Festival country de Lotbinière ont dévoilé aujourd’hui la programmation de la sixième édition de l’événement qui se déroulera à Saint-Agapit du 19 au 21 juin. À Granger Smith, qui avait été confirmé il y a quelques semaines, s’ajoutent le duo canadien High Valley et Matt Lang.

Gayle Martel expose à Saint-Apollinaire

CULTURE. Les toiles très expressives de l’artiste originaire de Saint-Apollinaire, Gayle Martel, sont exposées au Centre multifonctionnel de Saint-Apollinaire. Il sera possible de les admirer jusqu’au 16 février.

Secondaire en spectacle s’amène

CULTURE. Les finales locales de Secondaire en spectacle se poursuivront du 6 février au 3 avril en Chaudière-Appalaches. Cette année, les écoles secondaires Beaurivage et Pamphile-Le May seront de la partie. La finale de Beaurivage aura lieu le 6 février et celle de Pamphile-Le May le 21 février.

Axel Lecompte se démarque au concours IPOP!

CULTURE. Le jeune Axel Lecompte, 10 ans, originaire de Saint-Apollinaire, a étonné en décembre dernier lors d’une compétition internationale de jeunes talents qui s’est déroulée à Los Angeles. Il a remporté la médaille d’or de la compétition Ipop! dans la catégorie Sitcom.