Les 4 de Noël seront en spectacle le 8 décembre à Saint-Agapit. (Crédit photo : Courtoisie)

CULTURE. Les chants de Noël seront à l’honneur à Saint-Agapit, le 8 décembre, alors que Les 4 de Noël y présenteront leur spectacle Noël, un vent d’amour au Complexe des Seigneuries, à 14h. Les guitaristes Jean-Noël Laprise, Jack Chalifour, Dan Poulin et Lucien Bergeron proposeront au public un répertoire varié composé de chansons qu’ils connaissent : Farandole, Noël blanc, Mon beau sapin, Sainte-Nuit et Minuit, chrétiens seront au programme.

«On veut rester dans les chants de Noël traditionnels, jouer des chansons que les gens ont l’habitude d’entendre», a indiqué Jean-Noël Laprise. 
Le groupe réserve également quelques surprises, des airs de Noël moins connus du public. Cependant, chacun s’y retrouvera, assure-t-il.
«Ma vision d’un spectacle comme celui-là, c’est de faire en sorte que les gens participent le plus possible. Quand je les invite à chanter, ils le font avec moi, ça fait une ambiance absolument extraordinaire et les gens sont très contents de participer.»
S’ajoutera, comme par le passé, un monologue récité par M. Laprise. Cette année, ce sera Noël au camp, de Tex Lecor. Aussi, des photos accompagneront les musiciens pendant tout le spectacle.
Poursuivre l’aventure
Jean-Noël Laprise donne des concerts de Noël à Saint-Agapit depuis son arrivée dans la région en 2013. D’abord seul, il a poursuivi l’aventure en 2015 avec des amis et des membres de sa famille. Pendant quatre ans, l’Équipe des 5 a offert ses spectacles à la communauté.
Malgré le départ de Stéphane Chalifour cette année, les autres musiciens ont décidé de continuer avec Les 4 de Noël. «Une allusion aux cartes de Noël que nous envoyons et recevons», a précisé M. Laprise.


Les plus lus

Granger Smith de retour au Festival Country de Lotbinière

CULTURE. Les organisateurs du Festival Country de Lotbinière ont confirmé une première tête d’affiche de la sixième édition, qui se déroulera du 19 au 21 juin prochains. Granger Smith, qui avait dû annuler sa prestation à la dernière minute l’année dernière en raison du décès de son fils, offrira le spectacle de fermeture, le 21 juin.