L’année dernière des enfants de l’École de la Clé d’Or ont partagé la scène avec Gregory Charles. (Crédit photo : Frédéric Lafleur)

CULTURE. Le climat d’incertitude entourant l’épidémie de la COVID-19 aura eu raison de l’un des premiers événements de l’été dans la MRC de Lotbinière. Les organisateurs de la sixième édition des Rendez-vous sur le parvis de Saint-Antoine-de-Tilly ont décidé d’annuler ce rassemblement qui devait avoir lieu à la fin juin.

«Dans ce difficile contexte d’incertitude, il est trop risqué d’engager des sommes pour garantir la logistique, les différentes installations et les spectacles, sans avoir l’assurance que l’événement pourra bel et bien avoir lieu», a fait savoir le comité organisateur, par voie de communiqué.

L’événement devait se tenir les 26, 27 et 28 juin prochains au cœur de Saint-Antoine-de-Tilly. Malgré tout, les organisateurs de l’événement ne baissent pas les bras et ont confirmé qu’ils se remettront au travail dès que possible pour organiser l’édition de l’été 2021.

 

 

 

Les plus lus

Une photographe de Saint-Apollinaire se distingue

CULTURE. Le talent d’une photographe de Saint-Apollinaire, Josée Talbot, a récemment été reconnu par ses pairs. Elle a reçu, le 25 avril dernier, le titre d’Artisan des arts photographiques (Craftman of Photographic Arts) décerné par les Photographes professionnels du Canada. Cette distinction lui a été remise par la présidente de l’association, Louise Vessey, lors du gala virtuel de l’association...

Le déconfinement de la culture débutera le 29 mai

CULTURE. C’est une première étape. Les musées, les comptoirs de prêt des bibliothèques et les ciné-parcs pourront rouvrir au public le 29 mai.

Le Moulin du Portage sur pause jusqu'en 2021

CULTURE. L’été 2020 sera à oublier pour l’équipe du Moulin du Portage. Le diffuseur a annoncé, le 31 mai, qu’il annulait sa saison de spectacles.

COVID-19 : 400 M$ pour la culture

Le premier ministre du Québec, François Legault, accompagné de Nathalie Roy, ministre de la Culture et des Communications, a annoncé le début de son plan de déconfinement du milieu culturel en annonçant des investissements de 400 M$ pour les différents secteurs du milieu, le 1er juin dernier lors de sa conférence de presse quasi quotidienne.