Les nouveaux diplômés. (Crédit photo : Courtoisie)

COMMUNAUTÉ. La Coopérative de solidarité de services à domicile de Lotbinière a souligné le travail des 32 finissants de son Programme de développement des compétences sur les services d’assistance personnelle à domicile à l’occasion d’une cérémonie qui s’est déroulée le 12 septembre dernier.

Les nouveaux diplômés ont tous reçu un certificat de mérite de l’Assemblée nationale. «Le cœur de notre organisation est notre personnel. La coopérative met tout en œuvre pour poursuivre le développement des compétences de ses employés, offrir de meilleures conditions de travail et maintenir le sentiment d’appartenance. Ce programme contribue à améliorer les services offerts à notre clientèle», a déclaré le directeur général, de l'organisme, André Morin.

La formation de 134 heures reçue par les participants est donnée dans le cadre du projet Formation Adéquation des Préposés aux AVQ du Québec. Elle est dispensée aux préposés d’aide à domicile qui travaillent pour une entreprise d’économie sociale en aide à domicile. Ces entreprises peuvent ainsi avoir accès à du personnel qualifié. Quant à la formation, elle vise à uniformiser les pratiques et à garantir une qualité de service partout au Québec.

Pendant la soirée, un hommage a également été rendu aux finissants des cohortes précédentes. Une mosaïque regroupant les photos de tous les diplômés depuis 2016 a été dévoilée. Des 38 personnes formées, 32 travaillent toujours pour la coopérative de service à domicile de Lotbinière.

 

 

 

Les plus lus

Parties parfaites

COMMUNAUTÉ. Pour se divertir, les résidents du Domaine Saint-Antoine, de Saint-Antoine-de-Tilly, jouent souvent aux quilles à la Wii. Parmi eux, on retrouve Marcel Boucher, 91 ans. Ce dernier a récemment réussi à jouer deux parties parfaites de 300.

Des rénovations appréciées

COMMUNAUTÉ. Les travaux de réaménagement de l’accueil du centre communautaire de Saint-Gilles ont récemment été parachevés. Pour réaliser ces travaux, la municipalité a bénéficié d’une aide financière de 100 000 $ du Programme d’infrastructures Québec-Municipalités.