vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Les assureurs de la région soutiennent le milieu communautaire

Les + lus

​ (Crédit photo : Gilles Boutin – Archives)

26 mars 2020 12:27

COMMUNAUTÉ. Après un appel à la solidarité lancé la semaine dernière par Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, cinq grands assureurs de la région de Québec se sont unis afin de contribuer à la hauteur de 400 000 $ au Fonds d'urgence communautaire de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, dont Desjardins.

Par Érick Deschênes – Collaboration spéciale

iA Groupe financier, La Capitale, Promutuel Assurance et SSQ Assurance participent également à l'initiative.

«Le Mouvement Desjardins est fier de se joindre à ce grand mouvement de solidarité visant à aider celles et ceux qui en ont le plus besoin. Étant un partenaire de longue date de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, nous sommes sensibles au surcroît de travail qui incombe actuellement aux organismes communautaires qu'il soutient. Et nous voulons qu'ils aient tous les moyens nécessaires», a notamment souligné Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins.

Rappelons finalement que le Fonds d'urgence communautaire a été mis en place par Centraide Québec et Chaudière-Appalaches afin de soutenir les organismes communautaires de ces deux régions qui doivent faire face à la crise du coronavirus, qu'ils soient déjà des organismes soutenus ou non par Centraide.

Le Fonds d'urgence communautaire servira aux organismes qui répondent à des besoins essentiels, soit l'insécurité alimentaire, l'insécurité résidentielle et l'intervention en santé mentale.

Notons finalement que les personnes intéressées peuvent faire un don en ligne dans le cadre de cette campagne au www.centraide-quebec.com/covid-19/.

 

Les + lus