TRANSPORT. Autobus Auger vient de confirmer, le 27 janvier, la signature d’une entente de cinq ans avec l’entreprise Girardin pour l’acquisition de 50 autobus scolaires électriques.
Le partenariat entera en vigueur à partir de l’année scolaire 2022/2023 avec l’achat de 10 autobus de 72 passagers par Autobus Auger. À terme, ces achats contribueront à une réduction de 1 150 tonnes de gaz à effet de serre par année.
«Autobus Girardin a toujours été un partenaire de choix pour la qualité de leurs autobus, c’est donc un plaisir de renouveler notre confiance envers eux. Nous souhaitons prioritairement faire notre part pour l’environnement en offrant à notre clientèle des véhicules écoresponsables, correspondant aux meilleures normes de l’industrie du transport et visant à réduire notre empreinte écologique», a soutenu le président d’Autobus Auger, Sylvain Auger.
L’entreprise compte débuter le déploiement de ses nouveaux véhicules électriques avec le Centre de services scolaire des Navigateurs qui assure le transport scolaire sur les territoires de la Ville de Lévis et les MRC de Lotbinière et de la Nouvelle Beauce. Le déploiement de la flotte se poursuivra dans les années à venir sur le territoire d’autres centres de services scolaires.