Anne-Sophie Michel. (Crédit photo : Courtoisie)

ÉCONOMIE. Anne-Sophie Michel et son entreprise ASM Consultants de Saint-Agapit représenteront la région de Lotbinière au gala régional du Défi OSEntreprendre, le 1er mai prochain, à Lévis.

Cette dernière a retenu l’attention du jury dans la catégorie Services aux entreprises avec l’outil qu’elle propose, AlpHred.

Concrètement, il facilite la gestion humaine du changement. AlpHred est soutenu par une méthode enseignée en formation et consolidée par de l’accompagnement sur le terrain. Il s’agit d’un service destiné à tous les gestionnaires qui interagissent avec des humains dans un contexte de changement.

À l’échelle locale, une autre entreprise s’est démarquée. Le jury composé de cinq personnes issues du milieu de l’entrepreneuriat a remis une mention Coup de cœur à Mélanie Pelletier de l’Atelier aux abois de Dosquet.

Le Défi OSEntreprendre se déploie partout au Québec aux niveaux local, régional et national afin de faire rayonner les initiatives entrepreneuriales et inspirer le désir d’entreprendre. Le Défi, qui en est à sa 21e édition, encourage l’entrepreneuriat étudiant, du primaire à l’université, les nouveaux entrepreneurs et ceux qui réussissent dans leur domaine d’activité.

 

Les plus lus

À la recherche de travailleurs expérimentés

ÉCONOMIE. Une dizaine d’employeurs de la MRC de Lotbinière ont tenté de séduire les travailleurs d’expérience, les retraités et semi-retraités qui se sont présentés à la deuxième édition du Café-Jasette pour les personnes de plus de 50 ans. L’événement organisé par le Comité main-d’œuvre de la MRC de Lotbinière, dans le cadre des Rendez-vous emploi Lotbinière, a eu lieu le 3 octobre au Centre mult...

Succès pour le souper des femmes entrepreneures

AFFAIRES. Le 35e Souper des femmes entrepreneures de Lotbinière a eu lieu le 2 octobre dernier. Pour l’occasion, une quarantaine de participantes se sont réunies au Domaine de l’Oie Toquée, à Saint-Agapit.