Chantal Boissinot et Mario Lamond. (Crédit photo : Courtoisie)

ENVIRONNEMENT. L’entreprise Recyc.Lav a ouvert officiellement sa première recyclerie à Saint-Agapit, le 25 mai dernier.

Pour le propriétaire de la compagnie, Mario Lamond, il s’agit de la concrétisation d’un rêve. Le commerce qui a pignon sur rue sur la rue Principale, à Saint-Agapit, donne l'occasion aux consommateurs d’acheter à faible coût des biens qui ont été revalorisés.

Recyc.Lav est en activité depuis cinq ans et s’occupe de la collecte des encombrants pour 12 des 18 municipalités de la MRC de Lotbinière. Il permet ainsi de détourner matériaux et produits domestiques des sites d’enfouissement et des centres de tri.

L’ouverture de La Recyclerie a permis la création de deux emplois.

 

 

Les plus lus

Investissement de 2 M$ à Saint-Agapit

ÉCONOMIE. Les propriétaires de la Clinique dentaire Bouchard Goulet, de Saint-Agapit, concrétisent actuellement un projet qu’ils avaient dans leurs cartons depuis deux ans. Ils ont investi 2 M$ dans la construction d’une nouvelle clinique dentaire, qui sera située à quelques pas de l’actuelle. Les travaux ont débuté en juin et devraient être terminés à la mi-novembre.

Investisseurs recherchés

ÉCONOMIE. Le Club de golf les Boisés de Joly s’est placé sous la protection de la Loi sur la faillite et l’insolvabilité. Le 3 juillet dernier, un avis d’intention de faire une proposition à ses créanciers a été déposé par le syndic, Lemieux Nolet.

Coup de pouce demandé pour des travailleurs étrangers

SOCIÉTÉ. Consciente que la pénurie de main-d’œuvre qui touche actuellement le Québec affecte également les entreprises de la région, l’Apollinairoise Pauline Harrisson souhaite mettre l'épaule à la roue. Elle veut faire venir au Québec 10 jeunes Haïtiens à titre de travailleurs temporaires ou saisonniers. Malgré toute sa bonne volonté, elle se bute à la lourdeur bureaucratique. Elle lance un cri d...