Chantal Boissinot et Mario Lamond. (Crédit photo : Courtoisie)

ENVIRONNEMENT. L’entreprise Recyc.Lav a ouvert officiellement sa première recyclerie à Saint-Agapit, le 25 mai dernier.

Pour le propriétaire de la compagnie, Mario Lamond, il s’agit de la concrétisation d’un rêve. Le commerce qui a pignon sur rue sur la rue Principale, à Saint-Agapit, donne l'occasion aux consommateurs d’acheter à faible coût des biens qui ont été revalorisés.

Recyc.Lav est en activité depuis cinq ans et s’occupe de la collecte des encombrants pour 12 des 18 municipalités de la MRC de Lotbinière. Il permet ainsi de détourner matériaux et produits domestiques des sites d’enfouissement et des centres de tri.

L’ouverture de La Recyclerie a permis la création de deux emplois.

 

 

Les plus lus

À la recherche de travailleurs expérimentés

ÉCONOMIE. Une dizaine d’employeurs de la MRC de Lotbinière ont tenté de séduire les travailleurs d’expérience, les retraités et semi-retraités qui se sont présentés à la deuxième édition du Café-Jasette pour les personnes de plus de 50 ans. L’événement organisé par le Comité main-d’œuvre de la MRC de Lotbinière, dans le cadre des Rendez-vous emploi Lotbinière, a eu lieu le 3 octobre au Centre mult...

Succès pour le souper des femmes entrepreneures

AFFAIRES. Le 35e Souper des femmes entrepreneures de Lotbinière a eu lieu le 2 octobre dernier. Pour l’occasion, une quarantaine de participantes se sont réunies au Domaine de l’Oie Toquée, à Saint-Agapit.