Alexandre Croteau et Émile Brassard. (Crédit photo : Mélanie Labrecque et Les plans Laforest)

ÉCONOMIE. L’entrée de Saint-Apollinaire a connu de nombreuses transformations au cours des dernières années. Ce n’est pas terminé. L’édifice du 426-428, route 273 sera agrandi. Le projet évalué à 2 M$ permettra l’installation d’un magasin de la chaîne Dollarama.

La nouvelle a été confirmée le 4 juillet par les promoteurs Alexandre Croteau et Émile Brassard. «On achète le voisin, on démolit le bar et on agrandit notre bâtisse de 10 000 pieds carrés pour Dollorama», a mentionné M. Croteau. La transaction devrait être officialisée dans les semaines à venir et le bail avec le détaillant est déjà signé.

Les travaux de démolition et de construction devraient commencer dans les prochains mois, après le déménagement du bar. Ils permettront également de rafraîchir la façade de l’édifice actuel et de l’agencer à l’agrandissement.

Les hommes d’affaires estiment que l’arrivée de Dollarama à Saint-Apollinaire devrait permettre la création d’une dizaine d’emplois. L’ouverture devrait avoir lieu à la fin de l’hiver ou au début du printemps 2020.

«On savait qu’il y avait une demande pour ça. C’est un beau projet pour Saint-Apollinaire, la municipalité est contente. Ce sera un plus», a ajouté M. Croteau, qui souligne l’appui qu’ils ont reçu de la Ville pendant toutes leurs démarches. «Ça va encourager l’achat local. Les gens vont pouvoir faire leurs achats ici», a renchéri Émile Brassard.

Les promoteurs tiennent à préciser que le casse-croûte, voisin du bar, n’est pas concerné par leur projet et que ses activités se poursuivront sur le site actuel. Le bar, quant à lui, sera relocalisé à quelques mètres, dans les locaux de l’ancien restaurant Le Vign’Eau qui avait fermé le 17 octobre dernier. Les travaux d’aménagement sont en cours.

Il s’agit d’un second investissement commercial majeur à Saint-Apollinaire en peu de temps. Un complexe érigé en bordure de l’autoroute 20 et comptant une station-service, des bornes de recharge et différents commerces de restauration a ouvert ses portes ce printemps.

 

 

 

Les plus lus

Investissement de 2 M$ à Saint-Agapit

ÉCONOMIE. Les propriétaires de la Clinique dentaire Bouchard Goulet, de Saint-Agapit, concrétisent actuellement un projet qu’ils avaient dans leurs cartons depuis deux ans. Ils ont investi 2 M$ dans la construction d’une nouvelle clinique dentaire, qui sera située à quelques pas de l’actuelle. Les travaux ont débuté en juin et devraient être terminés à la mi-novembre.

Investisseurs recherchés

ÉCONOMIE. Le Club de golf les Boisés de Joly s’est placé sous la protection de la Loi sur la faillite et l’insolvabilité. Le 3 juillet dernier, un avis d’intention de faire une proposition à ses créanciers a été déposé par le syndic, Lemieux Nolet.

Coup de pouce demandé pour des travailleurs étrangers

SOCIÉTÉ. Consciente que la pénurie de main-d’œuvre qui touche actuellement le Québec affecte également les entreprises de la région, l’Apollinairoise Pauline Harrisson souhaite mettre l'épaule à la roue. Elle veut faire venir au Québec 10 jeunes Haïtiens à titre de travailleurs temporaires ou saisonniers. Malgré toute sa bonne volonté, elle se bute à la lourdeur bureaucratique. Elle lance un cri d...