ÉCONOMIE. La Fédération québécoise des municipalités (FQM) et l’accélérateur-conseil d’entreprises innovantes, Inno-centre se sont unis pour venir en aide aux départements de développement économique des MRC du Québec. Le 1er avril, les deux organisations ont confirmé la mise en place de la cellule d’aide PME-911 qui permettra aux MRC d’avoir accès gratuitement aux conseils d’Inno-centre.

Ce sont 110 conseillers d’affaires d’Inno-centre qui pourront apporter une aide ponctuelle aux MRC et aux entrepreneurs.

«Malgré la résilience et la capacité d’adaptation qui caractérisent nos entrepreneurs, plusieurs connaissent une grande détresse à l’heure où ils doivent prendre d’importantes décisions d’affaires. Pour certains, ces dernières pourraient déterminer la survie de leur entreprise. Pour d’autres, ces décisions détermineront leur capacité de rebondir lors de la relance économique. Plus que jamais, l’accompagnement devient déterminant pour aider nos entreprises à passer à travers la crise», a souligné le président d’Inno-centre, Claude Martel.

L’accompagnement pourra se décliner de plusieurs façons : mise en œuvre d’un plan de gestion de crise, accès à des leviers financiers, dont les mesures d’aide d’urgence annoncées par les gouvernements.

 

Les plus lus

Report de la date pour payer les soldes d’impôt

ÉCONOMIE. Revenu Québec et l’Agence de revenu du Canada (ARC) ont chacun annoncé, le 27 juillet, qu’ils reportaient une nouvelle fois la date limite pour le paiement de ses soldes d’impôt. Ainsi, il sera possible d’effectuer les versements, sans intérêt ni pénalité, d’ici le 30 septembre prochain.