(Crédit photo : Courtoisie)

ÉCONOMIE. Les lauréats locaux du Défi OSEntreprendre du volet Création d’entreprise ont été dévoilés le 8 avril dernier. Dans la MRC de Lotbinière, cinq entrepreneurs représenteront la MRC le 28 avril prochain à l’occasion du gala régional de la Chaudière-Appalaches.

«Nous avons fait des rencontres inspirantes avec des entrepreneurs prêts, déterminés et remplis de talent. Nous serons bien représentés au gala régional», a mentionné Denise Poulin, membre du jury et maire de Saint-Édouard-de-Lotbinière. Afin de déterminer les gagnants, le jury a rencontré neuf candidats dans cinq catégories pour désigner les représentants locaux.

Ainsi, dans la catégorie Bioalimentaire, la lauréate est Jessica Pelletier de Belle et Caramel (Saint-Apollinaire). Dans la catégorie Commerce, c’est Mélina Laroche de La Pelle du Vrac (Saint-Apollinaire) qui s’est distinguée. Pour Exploitation, transformation, production, on a retenu la candidature de Jimmy Trépanier de T Concept (Saint-Flavien). Michael Patoine d’Électricité Éco Construction (Saint-Apollinaire) représentera la région dans la catégorie Services à l’individu. Enfin, dans la catégorie Services aux entreprises, c’est Anne-Sophie Michel d’ASM Consultants (Saint-Agapit) qui a été nommée.

Par ailleurs, autant pour la MRC que pour la SADC de Lotbinière ces nominations montrent le dynamisme entrepreneurial du territoire. Le processus de sélection se poursuivra au régional en avril et au national en mai.

Le Défi OSEntreprendre vise à faire rayonner les initiatives entrepreneuriales pour inspirer le désir d’entreprendre chez les Québécois.

 

 

Les plus lus

Les marchés publics ouvriront bientôt leurs portes

SANTÉ. Signe que la belle saison est sur le point d’arriver, l’Association des marchés publics du Québec (AMPQ) a confirmé le retour des différents marchés publics de la province. L’organisation a annoncé, le 26 mai, les dates d’ouverture des marchés de la Chaudière-Appalaches.

Recrutement à l’auto chez Meubles South Shore

ÉCONOMIE. L’entreprise de Sainte-Croix, Meubles South Shore fera une offensive de recrutement dans le stationnement de son usine de Sainte-Croix. De 11h à 13h, le 5 juin, des recruteurs seront présents pour rencontrer les personnes intéressées à un emploi dans l’entreprise.

Une passerelle qui donne des résultats

ÉCONOMIE. Au cours des trois dernières années, la Passerelle de recrutement international mise sur pied par Chaudière-Appalaches Économique (CAE) a facilité la venue de 658 travailleurs dans les différentes entreprises de la Chaudière-Appalaches. De ce nombre, 18 ont choisi une entreprise de la MRC de Lotbinière, ce qui a permis d’accueillir, dans la région, 45 nouveaux arrivants.

Une entreprise de Lotbinière en nomination aux Pléiades

ÉCONOMIE. Basée à Saint-Antoine-de-Tilly, l'entreprise Les Solutions Horticoles HerbiaEra est en nomination dans deux catégories des prix «réguliers» de la 20e édition du gala des Pléiades.