(Crédit photo : Gilles Boutin – Archives)

ÉCONOMIE. Le 19 avril dernier, la Caisse Desjardins de L’Érable a tenu de façon virtuelle son assemblée générale annuelle. Elle a ainsi présenté à ses membres les faits saillants de l’exercice financier 2020, notamment une augmentation de 9,7 %son volume d’affaires.

Ainsi, au terme de l’exercice 2020, la Caisse affiche des revenus d’exploitation de 30,07 M$ en hausse de 3,5 % par rapport à 2019. Son volume d’affaires s’établit à 2,37 G$ pour la même période. Ses excédents avant ristournes aux membres atteignent 20,36 M$, soit une croissance de 44,4 %.

Par ailleurs, les membres ont eu quatre jours pour se prononcer sur le partage des ristournes. Ainsi, ils ont accepté un retour aux membres et à la collectivité de près de 2,1 M$. Ces ristournes seront individuelles et collectives.

«La Caisse sera ainsi en mesure d’appuyer des projets porteurs pour le milieu. Je tiens à remercier nos membres qui, grâce à leur confiance, nous permettent de contribuer au mieux-être économique et social des personnes et des collectivités», a mentionné la présidente de la Caisse de L’Érable, Isabelle Noël.

Par ailleurs, ce sont 277 875 $ qui ont été retournés aux membres et à la collectivité sous forme de commandites (118 847$) et de dons (159 028 $) par le Fonds d’aide au développement du milieu.

 

Les plus lus

Les marchés publics ouvriront bientôt leurs portes

SANTÉ. Signe que la belle saison est sur le point d’arriver, l’Association des marchés publics du Québec (AMPQ) a confirmé le retour des différents marchés publics de la province. L’organisation a annoncé, le 26 mai, les dates d’ouverture des marchés de la Chaudière-Appalaches.

Recrutement à l’auto chez Meubles South Shore

ÉCONOMIE. L’entreprise de Sainte-Croix, Meubles South Shore fera une offensive de recrutement dans le stationnement de son usine de Sainte-Croix. De 11h à 13h, le 5 juin, des recruteurs seront présents pour rencontrer les personnes intéressées à un emploi dans l’entreprise.

Une passerelle qui donne des résultats

ÉCONOMIE. Au cours des trois dernières années, la Passerelle de recrutement international mise sur pied par Chaudière-Appalaches Économique (CAE) a facilité la venue de 658 travailleurs dans les différentes entreprises de la Chaudière-Appalaches. De ce nombre, 18 ont choisi une entreprise de la MRC de Lotbinière, ce qui a permis d’accueillir, dans la région, 45 nouveaux arrivants.

Une entreprise de Lotbinière en nomination aux Pléiades

ÉCONOMIE. Basée à Saint-Antoine-de-Tilly, l'entreprise Les Solutions Horticoles HerbiaEra est en nomination dans deux catégories des prix «réguliers» de la 20e édition du gala des Pléiades.