(Crédit photo : Google Maps)

FAITS DIVERS. Les responsables d’Urgence-Environnement ont été appelés à intervenir, hier, en fin de journée à Saint-Agapit. Un déversement de déjections animales a été signalé dans le rang Haut Paroisse.

«Les travaux pour vidanger la fosse se sont terminés hier soir. À ce moment-là, il n’y avait plus de fuite. Deux digues ont été érigées pour confiner le déversement. […] Il y a eu des vérifications faites à titre préventif dans la rivière Noire pour s’assurer qu’il n’y a pas de présence de contamination. On n’a pas été en mesure de percevoir d’odeur ou de visuel», a expliqué le porte-parole d’Urgence-Environnement, Frédéric Fournier.

M. Fournier n’a pas été en mesure de confirmer la quantité de purin rejetée dans l’environnement. «Mais on peut parler d’un déversement considérable.»

Au lendemain de l’incident, les travailleurs d’Urgence-Environnement étaient toujours sur les lieux pour poursuivre la récupération du purin.

 

Les plus lus

Résidence endommagée par les flammes à Saint-Apollinaire

FAITS DIVERS. Une résidence de la rue Roger, à Saint-Apollinaire, a subi d’importants dommages à la suite d’un incendie survenu ce matin. Heureusement, personne n’a été blessé.

La semaine policière en bref

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié un bilan des activités et opérations qui se sont tenues sur son territoire qui comprend la MRC de Lotbinière. Voici ce qui a retenu l’attention des agents de la paix pour la semaine du 17 mars.

La SQ lance un message aux automobilistes et motocyclistes

FAITS DIVERS. Avec l’arrivée du printemps, la Sûreté du Québec (SQ) a lancé un appel aux automobilistes et aux motocyclistes. Par voie de communiqué le 25 mars, le corps policier a rappelé l’importance d’adopter des comportements responsables et sécuritaires sur les routes.

La semaine policière en bref

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié un bilan des activités et opérations qui se sont tenues sur son territoire qui comprend la MRC de Lotbinière. Voici ce qui a retenu l’attention des agents de la paix pour la période se terminant le 25 mars.

Présence policière accrue sur les routes

FAITS DIVERS Les patrouilleurs de la Sûreté du Québec intensifieront leurs interventions sur les routes du 2 au 5 avril en prévision du long congé de Pâques. Les usagers du réseau routier sont invités à redoubler de prudence lors de leurs déplacements compte tenu du fort achalandage anticipé sur les routes durant cette période.

La semaine policière en bref

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié un bilan des activités et opérations qui se sont tenues sur son territoire qui comprend la MRC de Lotbinière. Voici ce qui a retenu l’attention des agents de la paix pour la période se terminant le 31 mars.

La semaine policière en bref

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié un bilan des activités et opérations qui se sont tenues sur son territoire qui comprend la MRC de Lotbinière. Voici ce qui a retenu l’attention des agents de la paix pour la période se terminant le 7 avril.

Saint-Antoine-de-Tilly mieux équipée pour faire face aux urgences

SÉCURITÉ. Le service de sécurité incendie de Saint-Antoine-de-Tilly a dorénavant tous les équipements requis pour intervenir lors de situations d’urgence qui se dérouleraient dans un contexte difficile. Récemment, la municipalité a fait l’acquisition d’une unité de sauvetage hors route.