(Crédit photo : Google Maps)

FAITS DIVERS. Les responsables d’Urgence-Environnement ont été appelés à intervenir, hier, en fin de journée à Saint-Agapit. Un déversement de déjections animales a été signalé dans le rang Haut Paroisse.

«Les travaux pour vidanger la fosse se sont terminés hier soir. À ce moment-là, il n’y avait plus de fuite. Deux digues ont été érigées pour confiner le déversement. […] Il y a eu des vérifications faites à titre préventif dans la rivière Noire pour s’assurer qu’il n’y a pas de présence de contamination. On n’a pas été en mesure de percevoir d’odeur ou de visuel», a expliqué le porte-parole d’Urgence-Environnement, Frédéric Fournier.

M. Fournier n’a pas été en mesure de confirmer la quantité de purin rejetée dans l’environnement. «Mais on peut parler d’un déversement considérable.»

Au lendemain de l’incident, les travailleurs d’Urgence-Environnement étaient toujours sur les lieux pour poursuivre la récupération du purin.

 

Les plus lus

Alerte Amber : le rayon de recherche élargi

ENLÈVEMENT. Le rayon de recherche visant à retrouver David (1re photo) et Jake Côté (2e photo), des résidents du Bas-Saint-Laurent qui font l'objet d'une alerte Amber depuis hier soir, vient d’être élargi à la province de Québec en entier.

Sortie de route à Saint-Agapit

FAITS DIVERS. Un automobiliste a fait une sortie de route vendredi en fin de soirée. L’événement est survenu vers 22h, sur la route 273, à la hauteur du 3e rang Est.

Ouvert ou fermé à la fête du Travail?

HORAIRE. Lundi est un jour férié au Québec alors que se tiendra la fête du Travail. Plusieurs magasins de la région devront fermer leurs portes en raison de ce congé.

La SQ s’attaque aux infractions au Code de la sécurité routière

SÉCURITÉ. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec (SQ), qui dessert notamment la MRC de Lotbinière, a dressé le bilan de ses plus récentes activités, le 1er septembre. Les derniers jours auront été marqués par des opérations afin de faire respecter les dispositions du Code de la sécurité routière.

L’Opération nationale concertée Distraction 2021 en vigueur

L’ensemble des services de police du Québec ainsi que les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec s’unissent dans le cadre de l’Opération nationale concertée (ONC) Distraction 2021 jusqu’au 16 septembre afin de conscientiser les conducteurs routiers aux dangers liés à la distraction au volant.

Congé de la fête du Travail : appel à la prudence lancé par la SQ

SÉCURITÉ ROUTIÈRE. En raison du fort achalandage prévu sur le réseau routier à l’occasion du long congé de la fête du Travail, la Sûreté du Québec (SQ) a lancé vendredi un appel à la prudence à l’ensemble des usagers de la route.

Incendie à la résidence Au cœur du bonheur: plus de peur que de mal

FAITS DIVERS. Un incendie qui s’est déclaré hier soir à la résidence Au cœur du bonheur, à Saint-Agapit, a causé une bonne frousse à ses 24 résidents. Heureusement, personne n’a été blessé dans l’incendie qui a causé uniquement des dommages mineurs au bâtiment situé au 1195, rue Principale.

La SQ présente davantage sur les routes

SÉCURITÉ ROUTIÈRE. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec, qui dessert notamment la MRC de Lotbinière, a dressé son plus récent bilan de ses interventions, le 15 septembre dernier. Au cours des dernières semaines, les agents du corps policier provincial ont multiplié les interventions pour s’attaquer à des comportements dangereux d’automobilistes.

Une nacelle se retrouve dans un fossé deux fois plutôt qu’une

FAITS DIVERS. La circulation a été perturbée pendant une bonne partie de l’après-midi, hier, sur l’avenue Bergeron, à Saint-Agapit. Une nacelle télescopique s’est renversée dans un fossé, forçant la fermeture partielle de l’artère de circulation.

La SQ trace le bilan de sa plus récente opération concertée

FAITS DIVERS. La Sûreté du Québec (SQ) a tracé, le 21 septembre, le bilan de la plus récente opération nationale concertée Distraction 2021. L’initiative axée sur les distractions au volant s’est déroulée du 10 au 16 septembre derniers.