(Crédit photo : Google Maps)

FAITS DIVERS. Les responsables d’Urgence-Environnement ont été appelés à intervenir, hier, en fin de journée à Saint-Agapit. Un déversement de déjections animales a été signalé dans le rang Haut Paroisse.

«Les travaux pour vidanger la fosse se sont terminés hier soir. À ce moment-là, il n’y avait plus de fuite. Deux digues ont été érigées pour confiner le déversement. […] Il y a eu des vérifications faites à titre préventif dans la rivière Noire pour s’assurer qu’il n’y a pas de présence de contamination. On n’a pas été en mesure de percevoir d’odeur ou de visuel», a expliqué le porte-parole d’Urgence-Environnement, Frédéric Fournier.

M. Fournier n’a pas été en mesure de confirmer la quantité de purin rejetée dans l’environnement. «Mais on peut parler d’un déversement considérable.»

Au lendemain de l’incident, les travailleurs d’Urgence-Environnement étaient toujours sur les lieux pour poursuivre la récupération du purin.

 

Les plus lus

Un résident de Saint-Apollinaire pincé pour un grand excès de vitesse

VITESSE. Un résident de Saint-Apollinaire a reçu une amende salée après avoir commis un grand excès de vitesse à Québec, vendredi dernier.

Bâtiment agricole détruit par les flammes

FAITS DIVERS. Un incendie a détruit un bâtiment agricole dans la soirée du 20 juillet, à Issoudun.

Accident mortel de VTT à Saint-Narcisse

ACCIDENT. Selon ce que rapportent plusieurs médias, un homme de 62 ans a perdu la vie à la suite d'un accident de VTT vendredi soir, à Saint-Narcisse-de-Beaurivage.

Présence policière accrue pendant les vacances de la construction

SÉCURITÉ. À l’aube des vacances de la construction, la Sûreté du Québec a fait savoir qu’elle intensifiera ses interventions autant sur le réseau routier que sur les plans d’eau et les sentiers du 22 juillet au 7 août.

Le bilan routier des vacances de la construction

FAITS DIVERS. Pendant les vacances de la construction, 13 personnes ont perdu la vie sur le territoire desservi par la Sûreté du Québec (SQ). À pareille date, l’année dernière, 12 personnes avaient perdu la vie.