(Crédit photo : Google Maps)

FAITS DIVERS. Les responsables d’Urgence-Environnement ont été appelés à intervenir, hier, en fin de journée à Saint-Agapit. Un déversement de déjections animales a été signalé dans le rang Haut Paroisse.

«Les travaux pour vidanger la fosse se sont terminés hier soir. À ce moment-là, il n’y avait plus de fuite. Deux digues ont été érigées pour confiner le déversement. […] Il y a eu des vérifications faites à titre préventif dans la rivière Noire pour s’assurer qu’il n’y a pas de présence de contamination. On n’a pas été en mesure de percevoir d’odeur ou de visuel», a expliqué le porte-parole d’Urgence-Environnement, Frédéric Fournier.

M. Fournier n’a pas été en mesure de confirmer la quantité de purin rejetée dans l’environnement. «Mais on peut parler d’un déversement considérable.»

Au lendemain de l’incident, les travailleurs d’Urgence-Environnement étaient toujours sur les lieux pour poursuivre la récupération du purin.

 

Les plus lus

Travail au froid : des précautions à prendre

SOCIÉTÉ. Le temps froid des derniers jours a poussé la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité au travail (CNESST) a rappelé, le 10 janvier, les dangers liés à une exposition prolongée des travailleurs au froid.

Le nombre de collisions mortelles en hausse au Québec

FAITS DIVERS. La Sûreté du Québec (SQ) a présenté, le 13 janvier, le bilan routier de 2021. Au cours de la dernière année, le corps policier a relevé une augmentation des collisions mortelles et des décès survenus sur l’ensemble de son territoire.

La semaine policière en bref

FAITS DIVERS. Les différents centres de services de la Sûreté du Québec ont publié un bilan de leurs activités et opérations qui se sont tenues sur leur territoire. Voici ce qui a retenu l’attention des agents de la paix pour la période se terminant le 26 janvier.