SOCIÉTÉ. Les propriétaires de la résidence la Cité des Étoiles de Sainte-Croix ont entamé un important chantier pour l’agrandissement. L’investissement de 1,5 M$ permettra l’ajout d’un troisième étage à la partie nord du bâtiment.
«Il y a une demande. Nous sommes complets en ce moment et nous avons des visites toutes les semaines. Les besoins sont en croissance dans la région et il y a peu de résidences. Nous ne voulons pas que les gens soient pris pour aller en ville ou dans les grands centres. Nous souhaitons qu’ils puissent rester dans leur milieu. Nous accueillerons des gens de Sainte-Croix, de Lotbinière, de Leclercville, de Saint-Édouard ou de Laurier-Station», a fait savoir Marc-Antoine Séguin, du groupe Résidences Aurores Boréales.
Concrètement, l’agrandissement permettra l’ajout de 11 chambres et studios aux 61 existants. Au troisième plancher, on retrouvera sept chambres doubles et deux studios. Il y aura un nouveau studio au deuxième étage et un autre au rez-de-chaussée. Par ailleurs, ces chambres auront toutes un balcon privé.
De nouvelles infrastructures permettront aussi de mieux desservir les résidents, a poursuivi M. Séguin. Un ascenseur de type-hôpital qui reliera tous les étages sera installé.
«Actuellement, on a un petit ascenseur. C’est à coup de trois personnes. Le nouvel ascenseur, c’est le genre d’équipement dont on a besoin, surtout pour les gens qui sont en déambulateur, en marchette ou en fauteuil roulant. Surtout, il permettra d’utiliser une civière», a expliqué M. Séguin.
L’infirmerie sera réaménagée et les propriétaires feront également construire une salle de bain (douche) pour les personnes à mobilité réduite.
Les propriétaires profitent également de ces travaux pour agrandir la salle à manger. Ils permettront aussi l’aménagement d’une grande terrasse commune au deuxième étage. La cour arrière sera aussi réaménagée avec une nouvelle aire de jeu.