La promotion de l’autocueillette est en vedette de la campagne Vendanges et autocueillette en Chaudière-Appalaches. (Crédit photo : Courtoisie)

RÉCOLTES. Une dizaine d’entreprises de la MRC de Lotbinière sont au nombre des 32 de la Chaudière-Appalaches qui participent à la campagne Vendanges et autocueillette en Chaudière-Appalaches. L’événement, qui en est à sa quatrième année, se tiendra jusqu’au 31 octobre.

Vendanges et autocueillette en Chaudière-Appalaches réunie des entreprises des régions de Bellechasse, de la Beauce, de Lotbinière et de Montmagny pour faire la promotion de l’autocueillette automnale.

«Cette année, on a une belle grappe d’entreprises et l’objectif, c’est de démontrer toute l’étendue de l’offre aux citoyens», a expliqué la conseillère en développement touristique au CLD de Lotbinière, Pascale Lemay. Elle indique que plusieurs fruits et légumes arriveront à maturité pendant cette période de deux mois, dont les bleuets, les framboises, les courges, les citrouilles, les pommes, les poires et les raisins.

«Ça permet de donner une plateforme de visibilité très intéressante. C’est important de travailler ensemble, les municipalités et les MRC, plutôt que de façon individuelle, a ajouté Mme Lemay. On essaie de ne pas faire uniquement découvrir nos attraits à nous, mais aussi ceux à proximité parce que souvent les visiteurs ce sont des excursionnistes d’une journée.»

Les entreprises participantes n’ont pas été difficiles à convaincre, a poursuivi Mme Lemay. Six d’entre elles sont présentes depuis la première édition : la Cidrerie Saint-Antoine, le Domaine À l’Orée du Bois, le Verger de la Falaise, le Verger de Tilly, la Ferme la Rosée du Matin et La Charloise.

La campagne Vendanges et autocueillette en Chaudière-Appalaches n’est pas au calendrier de la programmation des mois Goûtez Lotbinière. Cependant, affirme Mme Lemay, il s’agit d’un «beau complément» à ces activités.

 

 

 

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