(Crédit photo : Gilles Boutin)

ÉCONOMIE. Bien que 320 points de services de Desjardins soient toujours accessibles à la population, l’institution financière demande à ses membres et clients de limiter leurs déplacements et de favoriser la prestation de services à distance.

«Le début de chaque mois est une période fort achalandée dans les caisses, ce qui augmente le risque de propagation communautaire», a indiqué l’institution financière, par voie de communiqué.

Des quelque 300 types de transactions offertes par le Mouvement Desjardins, 290 peuvent être faites sans contact, soit par guichet automatique, AccèsD, Internet, téléphone ou mobile.

«Depuis le 16 mars, nous avons fait différentes annonces qui permettront à nos membres et clients d'avoir un répit financier s'ils venaient à se trouver dans une situation délicate reliée à la COVID-19», a déclaré le président et chef de la direction du Mouvement Desjardins, Guy Cormier.

Parmi les mesures annoncées par Desjardins :

  • Le remboursement des frais pour les membres qui dépasseront le nombre de transactions prévues à leur forfait;
  • L’augmentation à 250$ de la limite de paiement sans contact pour les cartes de crédit Desjardins est étendue, dès aujourd’hui, à tous les commerces utilisant un terminal de paiement Desjardins;
  • L’institution demande à ses membres qui sont toujours à l’étranger de revenir. Les bénéficiaires d’une assurance voyage auront accès à des services d’assistance pour réserver un billet d’avion pour revenir au pays, se reloger ou obtenir l’aide d’un traducteur;
  • Mesures d’allègement pour les détenteurs de police d’assurance automobile qui doivent revenir des États-Unis, dont la garantie responsabilité offerte gratuitement à ceux qui devraient revenir avec une voiture de location. Pour ceux qui doivent laisser leur véhicule aux États-Unis, la protection sera prolongée.

 

 

Les plus lus

COVID-19 : l'état de la situation à 14h

CORONAVIRUS. Voici un résumé des derniers développements, autant régionaux que nationaux, portant sur la crise de la COVID-19.

Deux nouveaux cas de COVID-19 en Lotbinière

SANTÉ. Dans le bilan quotidien du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), on constate l’apparition de deux nouveaux cas de COVID-19 dans la MRC de Lotbinière. Cela porte le total de personnes qui ont été infectées par la maladie, depuis le début de la crise, à 20.

De nouveaux cas dans Lotbinière

SANTÉ. Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a confirmé deux nouveaux cas de COVID-19 dans la MRC de Lotbinière. Cela porte maintenant le nombre de personnes infectées à 22 dans la région.

COVID-19 : un nouveau cas en Chaudière-Appalaches

CORONAVIRUS. Dans son bilan publié lundi, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a fait savoir qu'un résident supplémentaire de la Chaudière-Appalaches a appris, au cours des 24 dernières heures, qu'il avait contracté la COVID-19.

Un projet de réinsertion sociale populaire

COMMUNAUTÉ. L’Oasis de Lotbinière se réjouit du succès qu’a rencontré son Projet nichoir auprès de la population. En deux ans, 438 nichoirs fabriqués par des participants au programme d’intégration sociale ont été vendus, majoritairement à des citoyens de la MRC de Lotbinière.

Quinze personnes rétablies dans Lotbinière

SANTÉ. Selon le plus récent bilan du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), quinze personnes touchées par la COVID-19 dans la MRC de Lotbinière sont maintenant rétablies.

Un cas de plus dans Lotbinière

SANTÉ. Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a recensé un nouveau cas d’infection à la COVID-19 dans la MRC de Lotbinière. Ce sont 23 personnes qui ont été infectées par la maladie depuis le début de la crise.

COVID-19 : état de situation à 13h45

SOCIÉTÉ. Les premiers ministres du Québec et du Canada, François Legault et Justin Trudeau, ont pris congé de leurs points de presse quotidien en ce samedi 2 mai. Toutefois, voici quelques informations qui ont marqué l’actualité liée à la COVID-19 au cours des 24 dernières heures.

COVID-19 : la situation en chiffres

CORONAVIRUS. Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) et le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec ont dévoilé, cet après-midi, les plus récentes données sur l'évolution de la pandémie de la COVID-19 dans la région et dans la province.

Un nouveau cas de COVID-19 dans Lotbinière

SANTÉ. Après avoir été stable pendant quelques jours, le nombre de cas de COVID-19 a de nouveau augmenté dans la MRC de Lotbinière. Un nouveau cas positif a été comptabilisé, ce qui porte le total pour la MRC à 24.