(Crédit photo : Archives)

AGRICULTURE. La Financière agricole du Québec (FADQ) a confirmé qu’elle sera en mesure d’adapter ses programmes à la crise actuelle afin de permettre aux producteurs de faire face aux difficultés qu’ils pourraient rencontrer dans les prochains mois.

Parmi celles-ci, il y a la pénurie de main-d’œuvre qui pourrait avoir lieu cet été.

La FADQ reporte aussi les dates limites de semis ce qui donnera un délai supplémentaire aux producteurs pour les faire sans être pénalisés.

La FADQ insiste sur la nécessité d'adhérer à ses programmes d'assurance et de protection du revenu ainsi que sur l'importance de préparer la période de semence.

«La FADQ est toujours présente afin de vous accompagner dans ce climat d'incertitude. Si vous avez des besoins, n'hésitez pas à communiquer avec l'un de nos centres de services. Un conseiller se fera un plaisir de répondre à vos différentes questions et vous informera des récentes mesures mises en place, dont le moratoire sur le remboursement des prêts et le report des dates d'adhésion à l'assurance récolte», a précisé, par voie de communiqué, le président-directeur général de la FADQ, Ernest Desrosiers.

Cette mesure s’ajoute à celles déjà annoncées le 21 mars dernier : le moratoire de six mois sur le remboursement des prêts est offert à l’ensemble de la clientèle de la FADQ en en fait la demande et la date d’adhésion du Programme d’assurance récolte est reportée du 30 avril au 21 mai et les avis de cotisation sont reportés du 1er juin au 1er juillet.

 

 

 

Les plus lus

COVID-19 : l'état de la situation à 14h

CORONAVIRUS. Voici un résumé des derniers développements, autant régionaux que nationaux, portant sur la crise de la COVID-19.

Deux nouveaux cas de COVID-19 en Lotbinière

SANTÉ. Dans le bilan quotidien du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), on constate l’apparition de deux nouveaux cas de COVID-19 dans la MRC de Lotbinière. Cela porte le total de personnes qui ont été infectées par la maladie, depuis le début de la crise, à 20.

De nouveaux cas dans Lotbinière

SANTÉ. Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a confirmé deux nouveaux cas de COVID-19 dans la MRC de Lotbinière. Cela porte maintenant le nombre de personnes infectées à 22 dans la région.

COVID-19 : un nouveau cas en Chaudière-Appalaches

CORONAVIRUS. Dans son bilan publié lundi, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a fait savoir qu'un résident supplémentaire de la Chaudière-Appalaches a appris, au cours des 24 dernières heures, qu'il avait contracté la COVID-19.

Quinze personnes rétablies dans Lotbinière

SANTÉ. Selon le plus récent bilan du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), quinze personnes touchées par la COVID-19 dans la MRC de Lotbinière sont maintenant rétablies.

COVID-19 : deux nouveaux cas en Chaudière-Appalaches

Selon le bilan du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) publié jeudi, deux nouveaux cas d'infection au nouveau coronavirus ont été constatés dans la région lors des 24 dernières heures.

Un cas de plus dans Lotbinière

SANTÉ. Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a recensé un nouveau cas d’infection à la COVID-19 dans la MRC de Lotbinière. Ce sont 23 personnes qui ont été infectées par la maladie depuis le début de la crise.

COVID-19 : la situation en chiffres

CORONAVIRUS. Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) et le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec ont dévoilé, cet après-midi, les plus récentes données sur l'évolution de la pandémie de la COVID-19 dans la région et dans la province.

Un nouveau cas de COVID-19 dans Lotbinière

SANTÉ. Après avoir été stable pendant quelques jours, le nombre de cas de COVID-19 a de nouveau augmenté dans la MRC de Lotbinière. Un nouveau cas positif a été comptabilisé, ce qui porte le total pour la MRC à 24.

COVID-19 : l'état de la situation à 13h45

CORONAVIRUS. Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) et le ministère de la Santé du Québec ont dévoilé, dimanche en début d'après-midi, les plus récentes données sur l'évolution de la pandémie de COVID-19 dans la région et dans la province.