(Crédit photo : CISSS Chaudière-Appalaches)

SANTÉ. Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches a signalé trois nouveaux cas de COVID-19 sur le territoire. Le bilan quotidien du CISSS montre qu’il y a maintenant 139 personnes atteintes de la maladie.

Dans la MRC de Lotbinière, le CISSS n’a pas noté d’augmentation depuis qu'il publie les statistiques par MRC. Le total s'élève encore à huit. Le foyer le plus important se trouve toujours à Lévis, avec 86 cas. On compte également 16 travailleurs de la santé infectés par la maladie. Neuf personnes sont hospitalisées, dont trois qui se retrouvent aux soins intensifs. Aucun décès lié à la COVID-19 n’a été répertorié.

Rappelons que les cliniques de dépistage à l’auto ont été remplacées par des cliniques désignées d’évaluation avec rendez-vous seulement. Elles ont le mandat de procéder à l’évaluation médicale de tout patient qui présente des symptômes d’allure grippale, de gastroentérite ou des symptômes associés à la COVID-19. Les personnes concernées doivent composer le 1 877 644-4545 pour obtenir un rendez-vous.

Elles permettent de concentrer l’offre de service dans un même lieu pour assurer une réponse plus complète aux besoins des patients.

Les quatre cliniques désignées en Chaudière-Appalaches sont au Centre Paul-Gilbert, Charny, au CLSC et CHSLD de Beauceville, à l’Hôpital de Montmagny et au Centre d’Activités de jour en déficience intellectuelle et trouble du spectre de l’autisme à Thetford Mines.

Répartition des cas par MRC 

  • Lévis: 86
  • Nouvelle-Beauce: 12
  • Beauce-Sartigan: 10
  • Lotbinière: 8
  • Appalaches: 8
  • Bellechasse: 5
  • Robert-Cliche: 6 
  • Montmagny: < 5
  • L'Islet: 0
  • Etchemins: 0

 

 

Les plus lus

COVID-19 : l'état de la situation à 14h

CORONAVIRUS. Voici un résumé des derniers développements, autant régionaux que nationaux, portant sur la crise de la COVID-19.

Deux nouveaux cas de COVID-19 en Lotbinière

SANTÉ. Dans le bilan quotidien du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), on constate l’apparition de deux nouveaux cas de COVID-19 dans la MRC de Lotbinière. Cela porte le total de personnes qui ont été infectées par la maladie, depuis le début de la crise, à 20.

De nouveaux cas dans Lotbinière

SANTÉ. Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a confirmé deux nouveaux cas de COVID-19 dans la MRC de Lotbinière. Cela porte maintenant le nombre de personnes infectées à 22 dans la région.

COVID-19 : un nouveau cas en Chaudière-Appalaches

CORONAVIRUS. Dans son bilan publié lundi, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a fait savoir qu'un résident supplémentaire de la Chaudière-Appalaches a appris, au cours des 24 dernières heures, qu'il avait contracté la COVID-19.

Quinze personnes rétablies dans Lotbinière

SANTÉ. Selon le plus récent bilan du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA), quinze personnes touchées par la COVID-19 dans la MRC de Lotbinière sont maintenant rétablies.

COVID-19 : deux nouveaux cas en Chaudière-Appalaches

Selon le bilan du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) publié jeudi, deux nouveaux cas d'infection au nouveau coronavirus ont été constatés dans la région lors des 24 dernières heures.

Un cas de plus dans Lotbinière

SANTÉ. Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a recensé un nouveau cas d’infection à la COVID-19 dans la MRC de Lotbinière. Ce sont 23 personnes qui ont été infectées par la maladie depuis le début de la crise.

COVID-19 : la situation en chiffres

CORONAVIRUS. Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) et le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec ont dévoilé, cet après-midi, les plus récentes données sur l'évolution de la pandémie de la COVID-19 dans la région et dans la province.

Un nouveau cas de COVID-19 dans Lotbinière

SANTÉ. Après avoir été stable pendant quelques jours, le nombre de cas de COVID-19 a de nouveau augmenté dans la MRC de Lotbinière. Un nouveau cas positif a été comptabilisé, ce qui porte le total pour la MRC à 24.

COVID-19 : l'état de la situation à 13h45

CORONAVIRUS. Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) et le ministère de la Santé du Québec ont dévoilé, dimanche en début d'après-midi, les plus récentes données sur l'évolution de la pandémie de COVID-19 dans la région et dans la province.