Crédit photo : CISSS-CA

SANTÉ. Dans son plus récent bilan, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a confirmé, dimanche, qu'une première personne souffrant de la COVID-19 est décédée dans la région. Cette dernière demeurait au Manoir Liverpool, cette résidence pour aînés de Saint-Romuald où plusieurs cas confirmés ont été répertoriés.

Par Érick Deschênes - Collaboration spéciale

«La personne décédée résidait au Manoir Liverpool, résidence privée pour aînés, et présentait déjà des problèmes de santé. La direction du CISSS-CA et le Manoir Liverpool offrent ses sincères condoléances à la famille et aux proches de cette personne et lui font part de leur soutien dans cette épreuve», a fait savoir le CISSS-CA dans son bilan quotidien.

En date de samedi à 21h, 156 cas confirmés d'infection au nouveau coronavirus avaient été répertoriés en Chaudière-Appalaches, une augmentation de 17 cas comparativement au précédent bilan. Notons également que dans ce groupe, on retrouve 18 travailleurs de la santé.

Sept personnes sont présentement hospitalisées, mais aucune aux soins intensifs.

À une échelle plus locale, 10 Lotbiniérois ont été infectés par la COVID-19 depuis le début de la crise, une hausse de 2 cas comparativement au précédent bilan.

Limiter les déplacements

Après avoir rappelé qu'il ne pouvait divulguer des informations personnelles permettant d'identifier les personnes infectées par la COVID-19 en raison de ses normes de confidentialité, le CISSS-CA a rappelé aux résidents de la région l'importance d'éviter toute sortie non essentielle.

«Étant donné que la contamination communautaire a été déclarée hier à la grandeur du Québec par le directeur national de santé publique, Dr Horacio Arruda, nous encourageons les citoyens de la région à limiter, le plus possible, leurs déplacements interrégionaux et au sein de la région de la Chaudière-Appalaches», a conclu le CISSS-CA.

Les plus lus

COVID-19 : les cas repartent à la hausse et un autre décès est enregistré en Chaudière-Appalaches

SANTÉ. La pandémie a fait un retour en force en Chaudière-Appalaches lors de la journée d'hier. Selon le plus récent bilan du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) sur la situation, 94 nouveaux cas ont été découverts dans la région mardi. De plus, une personne demeurant en Chaudière-Appalaches a succombé des suites d'une infection au coronavirus.

Présente depuis un demi-siècle pour son employeur

TRAVAIL. Le 20 novembre prochain sera une journée bien spéciale pour Odette Castonguay, une employée de Cercueils Bernier. En effet, cette journée marquera le 50e anniversaire de la première journée de travail de la femme de 67 ans au sein de l’entreprise de Saint-Édouard-de-Lotbinière.

COVID-19 : le nombre de nouveaux cas explose en Chaudière-Appalaches

SANTÉ. Selon les plus récentes données publiées par le gouvernement provincial sur l'évolution de la pandémie de COVID-19 dans la province, la Chaudière-Appalaches a enregistré hier une hausse marquée des nouveaux cas. En effet, 125 résidents de la région ont appris vendredi qu'ils avaient été infectés par le nouveau coronavirus.

COVID-19 : un décès de plus en Chaudière-Appalaches

SANTÉ. Selon les plus récentes données des 24 dernières heures concernant la situation de la COVID-19 en Chaudière-Appalaches, 60 nouveaux cas ont été recensés et 1 nouveau décès s'est ajouté au compteur, ce 19 novembre.

COVID-19 : 690 cas actifs en Chaudière-Appalaches

La région de la Chaudière-Appalaches a enregistré deux nouveaux décès reliés à la COVID-19 au cours des dernières 24 heures, ce 16 novembre. Également, 57 nouvelles personnes ont contracté la maladie sur le territoire du Centre intégré de santé et des services sociaux de Chaudière-Appalaches.

L’auto-inspection des avertisseurs de fumée implantée cette année

SÉCURITÉ. La MRC de Lotbinière déploiera au cours des prochaines semaines son système d’auto-inspection en prévention des incendies. L’objectif est de rejoindre l’ensemble des adresses de la MRC de Lotbinière d’ici cinq ans.

Québec envisage de permettre les rencontres individuelles

Le gouvernement va regarder la possibilité de permettre les rencontres individuelles entre personne, a annoncé le premier ministre québécois, ce 5 novembre en conférence de presse.

COVID-19 : baisse importante des nouveaux cas, mais un décès supplémentaire dans la région

SANTÉ. Alors que 125 nouveaux cas de COVID-19 avaient été découverts en Chaudière-Appalaches vendredi, la journée d'hier a permis à la région d'enregistrer une baisse importante à ce chapitre alors que seulement 38 nouveaux cas d'infection ont été confirmés dans la région. Cependant, comme hier, les autorités ont confirmé qu'un autre résident de la Chaudière-Appalaches a dernièrement succombé de l...

COVID-19 : 54 nouveaux cas et 55 cas rétablis en Chaudière-Appalaches

Selon les données des dernières 24 heures concernant la COVID-19, 54 nouveaux cas infectés par le coronavirus ont été recensés en Chaudière-Appalaches tandis que 55 résidents de la région sont rétablis de la maladie, ce 21 novembre.

COVID-19 : cinq décès enregistrés en Chaudière-Appalaches et la hausse des cas rétablis se poursuit

Selon les données provinciales des 24 dernières heures concernant la situation de la COVID-19, cinq décès se sont ajoutés au bilan ainsi que 59 nouveaux cas infectés ont été recensés en Chaudière-Appalaches, ce 22 novembre. Par contre, 69 résidents supplémentaires du territoire sont guéris de la maladie.