vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

L’urgence ambulatoire du Centre Paul-Gilbert rouvre dimanche

Les + lus

(Crédit photo : Archives)

07 sept. 2021 03:51

SANTÉ. Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a confirmé, le 7 septembre, la réouverture de l’urgence ambulatoire du Centre Paul-Gilbert, à Lévis. Les activités reprendront le 12 septembre.

Le CISSS-CA peut aller de l’avant avec cette réouverture en raison de la fermeture de la clinique désignée d’évaluation (CDÉ) en raison de la baisse des besoins. La CDÉ avait comme mandat de procéder à l’évaluation médicale des usagers qui présentaient des symptômes d’allure grippale, de gastroentérite ou de symptômes associés à la COVID-19.

«Nous sommes très heureux de procéder à la réouverture de l’urgence ambulatoire du Centre Paul-Gilbert à la suite de la fermeture de la clinique désignée d’évaluation (CDÉ). De remettre en marche nos activités à l’urgence afin de desservir les citoyens de la région de la Chaudière-Appalaches et réduire le délai d’attente est gratifiant pour nos équipes», a déclaré la directrice des soins infirmiers du CISSS de Chaudière-Appalaches, Liliane Bernier.

L’urgence sera donc ouverte du lundi au vendredi de 7h à 21h30 et de 7h à 17h30 la fin de semaine. Les soins seront assurés jusqu’à 23h, la semaine, et jusqu’à 19h, la fin de semaine. L’objectif est d’évaluer toutes les personnes qui se sont inscrites.

Par ailleurs, ceux qui se présenteront à l’urgence et qui ne présenteront pas de besoin urgent de soins seront redirigés vers leur médecin de famille ou une clinique médicale.

En dehors des heures de services, l’urgence de l’Hôtel-Dieu de Lévis assure les services d’urgences 24 heures sur 24.

 

 

Les + lus