COVID-19

COVID-19 : encore moins de 50 nouveaux cas en Chaudière-Appalaches

SANTÉ. Pour une deuxième journée consécutive, moins de 50 nouveaux cas d'infection au coronavirus ont été découverts en Chaudière-Appalaches. En effet, 49 résidents de la région ont récemment appris qu'ils avaient contracté la COVID-19.

La campagne de vaccination contre la grippe débute en novembre

SANTÉ. Cette année, en raison du contexte lié à la pandémie de COVID-19, la campagne de vaccination contre la grippe sera légèrement différente. Cette année, il n’y aura pas de clinique de vaccination à grande échelle. Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a indiqué le 19 octobre, qu’elle se ferait par le biais de rendez-vous.

COVID-19 : baisse des nouveaux cas, mais un autre décès est enregistré en Chaudière-Appalaches

SANTÉ. Selon les plus récents bilans des autorités sanitaires portant sur l'évolution de la pandémie dans la région, une importante baisse des nouveaux cas a été enregistrée hier alors que 48 résidents de la Chaudière-Appalaches ont appris qu'ils avaient contracté la COVID-19. Cependant, la maladie a encore emporté une personne vivant dans la région.

COVID-19 : 75 nouveaux cas et 1 nouveau décès en Chaudière-Appalaches

SANTÉ. Selon le plus récent bilan de l'évolution de la pandémie de COVID-19 au Québec, 75 nouveaux cas ont été découverts hier en Chaudière-Appalaches. De plus, un autre résident de la région a dernièrement succombé à la maladie.

COVID-19 : 78 nouveaux cas et deux nouveaux décès en Chaudière-Appalaches

SANTÉ. Selon le plus récent bilan du gouvernement provincial, 78 nouveaux cas d'infection au coronavirus ont été confirmés hier en Chaudière-Appalaches. De plus, la COVID-19 a récemment emporté la vie de deux autres résidents de la région.

COVID-19 : baisse des nouveaux cas dans la région

SANTÉ. Selon le plus récent bilan du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) de la situation pandémique, une baisse a été enregistrée hier en ce qui a trait aux nouveaux cas d'infection. 64 résidents de la région ont alors appris qu'ils avaient contracté la COVID-19.

COVID-19 : Trois décès supplémentaires en Chaudière-Appalaches

Le Centre intégré de santé et de service sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) rapporte dans son bilan des dernières 24 heures de la situation de la COVID-19 que trois nouveaux résidents de la région sont malheureusement décédés du coronavirus tandis que 79 nouveaux cas infectés ont été recensés, ce 15 octobre.

Le porte-à-porte sera autorisé à Halloween

La collecte des bonbons aura bien lieu le 31 octobre prochain, tant que les deux mètres de distance et la bulle familiale sont respectés. Par contre aucun party ne pourra être organisé à cette occasion.

COVID-19 : sept hospitalisations en moins dans la région

SANTÉ. Selon les données de la situation de la COVID-19 des dernières 24 heures, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) rapporte une baisse de ses hospitalisations tandis que 67 nouveaux cas infectés ont été recensés, ce 14 octobre.

COVID-19 : 75 nouveaux cas en Chaudière-Appalaches

75 personnes de plus ont été testées positives à la COVID-19 dans la région où le nombre de cas actifs est maintenant de 563 personnes. Au Québec, le dernier bilan fait état de 815 nouveaux cas.

COVID-19 : le nombre de cas «semble s’être stabilisé»

SOCIÉTÉ. Les gouvernements provincial et fédéral faisaient une mise à jour de la situation de la COVID-19 lors de conférences de presse distinctes, ce 13 octobre. Bien que certaines régions du Québec passent au palier d’alerte rouge, la situation est de plus en plus maîtrisée, selon ce que rapporte François Legault, premier ministre du Québec.

COVID-19 : 81 cas de plus en Chaudière-Appalaches

SANTÉ. Les données des 24 dernières heures concernant la COVID-19 au Québec rapportent une augmentation de près de 20 nouveaux cas en Chaudière-Appalaches ainsi que trois nouveaux décès, ce 12 octobre.

COVID-19 : 63 nouveaux cas en 24 heures en Chaudière-Appalaches

SANTÉ. Les données des 24 dernières heures concernant la COVID-19 au Québec rapportent un nouveau décès et 63 nouveaux cas dans la région de la Chaudière-Appalaches, ce 11 octobre.

COVID-19 : 65 nouveaux cas en Chaudière-Appalaches

SANTÉ. Les données des 24 dernières heures concernant la COVID-19 au Québec rapportent 3 nouveaux décès et 65 nouveaux cas dans la région de la Chaudière-Appalaches, ce 10 octobre.

COVID-19 : 67 nouveaux cas et 3 décès en Chaudière-Appalaches

67 personnes de plus ont été testées positives à la COVID-19 dans la région où le nombre de cas actifs est maintenant de 575personnes. Au Québec, le dernier bilan fait état de 1 102 nouveaux cas.

Aide aux municipalités touchées par la COVID-19

SOCIÉTÉ. La députée de Lotbinière-Frontenac à l’Assemblée nationale, Isabelle Lecours, a confirmé, le 9 octobre, un soutien de plus de 4,2 M$ aux municipalités de la circonscription. L’argent leur servira à atténuer les impacts financiers liés à la pandémie.

Restrictions en zone rouge : les écoles secondaires sont prêtes

ÉDUCATION. Depuis le 8 octobre, les élèves du secondaire sont appelés à faire des efforts supplémentaires pour freiner la propagation de la COVID-19. Malgré le peu de temps qu’elles ont eu pour se préparer, les établissements de la région étaient prêts à faire face à la musique.

COVID-19 : un long weekend «très important»

Christian Dubé, ministre de la Santé et des Services sociaux, accompagné d’Horacio Arruda, directeur national de santé publique, a annoncé que cinq nouvelles MRC de la province passaient au palier d’alerte rouge, le 8 octobre. Cette décision a été prise en prévision du long weekend de l’Action de grâce.

COVID-19 : éclosion au Costco de Saint-Romuald

SANTÉ. Par voie de communiqué, la Direction de santé publique du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a annoncé, le 8 octobre, que 13 cas positifs de COVID-19 ont été découverts au sein du personnel du magasin Costco de Saint-Romuald.

Les plus lus

COVID-19 : éclosion au Costco de Saint-Romuald

SANTÉ. Par voie de communiqué, la Direction de santé publique du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a annoncé, le 8 octobre, que 13 cas positifs de COVID-19 ont été découverts au sein du personnel du magasin Costco de Saint-Romuald.

Le cri du cœur d’une restauratrice

ÉCONOMIE. La région de la Chaudière-Appalaches basculera dans la zone rouge le 1er octobre. Ce niveau d’alerte signifie également un rehaussement des restrictions, notamment la fermeture des salles à manger des restaurants. À bout de souffle et confrontée au manque de personnel provoqué le contexte actuel, Sylvie Fisette, la propriétaire du restaurant Le St-Octave, à Dosquet, n’a pas attendu les c...

COVID-19 : 33 nouveaux cas en Chaudière-Appalaches

SANTÉ. La montée des cas de COVID-19 se poursuit en Chaudière-Appalaches. La région a dépassé hier la barre psychologique des 1 000 cas, avec 1 003 cas confirmés depuis mars. Aujourd’hui, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches a comptabilisé 33 cas supplémentaires, pour 1 036 cas confirmés dans la région.

Restaurants de nouveau fermé une pilule difficile à avaler

ÉCONOMIE. L’annonce que la région de la Chaudière-Appalaches tomberait en zone rouge le 1er octobre, pour une période de 28 jours, a eu l’effet d’une douche froide pour les restaurateurs de la région. Déjà durement éprouvés par le confinement de mars, ces derniers devront une fois de plus user de créativité pour survivre à la fermeture des salles à manger.

COVID-19 : 24 nouveaux cas et un décès enregistré dans la région

SANTÉ. Si pour une troisième journée le nombre de nouveaux cas de COVID-19 a diminué en Chaudière-Appalaches, le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a confirmé jeudi qu'un quatorzième résident de la région a récemment perdu la vie en raison du coronavirus.

COVID-19 : nouveaux sommets de cas et d'hospitalisations en Chaudière-Appalaches

SANTÉ. La Chaudière-Appalaches a atteint un nouveau sommet de nouveaux cas d'infection au coronavirus depuis le début de la crise sanitaire le printemps dernier. Hier, 68 résidents de la Chaudière-Appalaches ont appris qu'ils avaient contracté la COVID-19 tandis que 32 personnes sont hospitalisées dans la région en raison du coronavirus, un autre triste sommet.

COVID-19 : hausse marquée des nouveaux cas et un nouveau décès en Chaudière-Appalaches

SANTÉ. Selon le plus récent bilan du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) sur l'évolution de la pandémie, une hausse marquée des nouveaux cas a été enregistré hier alors que 38 résidents de la Chaudière-Appalaches ont appris qu'ils avaient été infectés par le nouveau coronavirus. De plus, la COVID-19 a récemment provoqué le décès d'une quinzième personn...

Nouvelles restrictions au secondaire : un «sacrifice générationnel» selon les pédiatres

SOCIÉTÉ. Afin de freiner la propagation de la COVID-19, le gouvernement du Québec a annoncé une série de nouvelles contraintes et restrictions le 5 octobre dernier. Ces nouvelles règles touchent principalement les jeunes du secondaire et elles inquiètent l’Association des pédiatres du Québec qui craint un «sacrifice générationnel».

COVID-19 : diminution du nombre de nouveaux cas

SANTÉ. Comme à l'échelle de la province, le nombre de nouveaux cas d'infection au nouveau coronavirus a diminué dimanche en Chaudière-Appalaches.

COVID-19 : encore une hausse des cas et un nouveau décès en Chaudière-Appalaches

SANTÉ. Selon les plus récentes données du ministère de la Santé du Québec, la Chaudière-Appalaches a enregistré une nouvelle hausse des cas d'infection au coronavirus au cours des 24 dernières heures. De plus, un seizième décès provoqué par la COVID-19 est aussi survenu dans la région dans les derniers jours.