11 mars
En visite au Complexe 2 Glaces Honco, le Model a rapidement imposé son rythme à l’équipe hôtesse. Moins d’une minute après le début du premier engagement, Saint-Romuald s’est inscrit au tableau indicateur. Cependant, Lotbinière ne s’est pas laissé intimider et la défense a réussi à museler l’attaque des Lévisiens pour le reste de la rencontre. Laurent Demers, à 7:59, et Jayson Bety, à 11:12, ont permis au Model de retourner au vestiaire avec une avance d’un but.
En deuxième période, Marc-Olivier Lemay, à 11:52, et Mathieu Boissonneault, à 15:15, ont doublé l’avance des leurs. Enfin, dans le dernier tiers de la rencontre, Félix-Antoine Gagné s’est inscrit à deux reprises au tableau indicateur, à 5:01 et 15:31, et a permis à son équipe de repartir avec la victoire.
12 mars
Le lendemain, le Model recevait Saint-Romuald à l’aréna de Saint-Agapit et cette fois, l'issue de la rencontre aurait pu basculer dans un camp comme dans l’autre puisqu’elle s’est conclue en prolongation.
C’est le Model qui a ouvert la marque de ce deuxième match à 1:09 avec le filet de Laurent Demers. Alexandre Fortier, à 11:14, a donné une avance de deux buts aux siens avant que Saint-Romuald ne s’inscrive au tableau indicateur à 16:57.
Un seul but a été marqué en deuxième période par Saint-Romuald à 11:50. Les vingt dernières minutes en temps réglementaire ont vu les deux équipes alterner les buts. Saint-Romuald a pris les devants à 2:46. Laurent Demers a permis au Model d’égaliser les chances à 8:29 avant que Saint-Romuald ne reprenne les devants 30 secondes plus tard. Finalement, Marc-Olivier Lemay a permis aux siens, à 16:23, de demeurer dans le match.
L’issue de la rencontre s’est jouée en prolongation alors que Saint-Romuald a marqué à 5:53.
Le Model sera de nouveau en action la fin de semaine prochaine. Les dates et heures des matchs seront confirmées sur le site Internet de la ligue.