samedi 24 février 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Fin de semaine mi-figue mi-raisin pour le Model

Les + lus

Malgré une chaude lutte, le Model a dû s'avouer vaincu face à l'Expert de Saint-Romuald, dimanche. Photos : Gilles Boutin

07 nov. 2022 10:29

HOCKEY JUNIOR. Le Model de Lotbinière a obtenu une victoire et une défaite lors de la dernière fin de semaine d’activités dans la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches.

Par Érick Deschênes - Collaboration spéciale

D’abord, vendredi, les Lotbiniérois ont signé une victoire de 5 à 4 face aux Bulldogs de Beauce-Centre lors d’une visite à Saint-Joseph-de-Beauce. À la fin de la première période, le Model menait déjà 2 à 0 grâce aux buts Jayson Bety et Jérémy Bélanger. Les Lotbiniérois ont poursuivi sur cette lancée lors de la période médiane et du début du troisième engagement en portant la marque à 5 à 1, grâce notamment aux filets de Gabriel Martineau, Marc-Olivier Lemay et Liam Giasson. 

Toutefois, le Model a failli vivre une mauvaise surprise alors que les locaux ont profité du reste de la troisième période pour inscrire trois buts sans réplique. Heureusement, la défensive lotbiniéroise a tenu le coup pour permettre au Model de signer une victoire en temps régulier. Deux jours plus tard, le Model rendait visite à l’Expert de Saint-Romuald. Malgré une belle ténacité, les Lotbiniérois ont alors dû s’avouer vaincus par la marque de 4 à 3 en fusillade. 

À la suite des matchs de la dernière fin de semaine dans le circuit Loubier, le Model occupe toujours le troisième rang sur cinq du classement de la division Littoral et le cinquième échelon sur dix du classement général du circuit Loubier, avec sa récolte de 17 points en 9 parties. Lors de la prochaine fin de semaine, les Lotbiniérois disputeront une série aller-retour contre l’Assurancia junior AA de Saint-Georges. Vendredi, ils accueilleront les Georgiens dès 20h40, au Centre sportif G.-H.-Vermette de Saint-Agapit. Le lendemain, ils rendront la politesse à l’Assurancia.

Les + lus