lundi 15 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Jeux du Québec

La Chaudière-Appalaches poursuit sa récolte de médailles

Les + lus

Dans la catégorie 13 ans, les Lévisiens Médéric Fortin et Florence Nadeau ont remporté la médaille de bronze. Photo : Courtoisie - Délégation de la Chaudière-Appalaches

10 mars 2023 09:26

SPORT AMATEUR. Trois médailles, deux d'or et une de bronze, se sont ajoutées à la récolte de la Chaudière-Appalaches, lors de la sixième journée de compétition de la 56e Finale des Jeux du Québec à Rivière-du-Loup le 9 mars.

Médaillée d’argent en judo lors des derniers Jeux du Canada, Charline Bourque, de Saint-Alfred, était en lice chez les moins de 70 kg. Elle a remporté tous ses affrontements jeudi au Stade Premier Tech de Rivière-du-Loup, ce qui lui a permis de monter sur la première marche du podium. Métis Couture (Saint-Alfred) a, quant à elle, terminé 5e chez les moins de 63 kg.

En ski de fond, le duo composé de Alexane Fortin et Louis-Charles Tousignant (Lévis), chez les 12 ans, a terminé au premier rang du relais mixte. Dans la catégorie 13 ans, Médéric Fortin et Florence Nadeau (Lévis) ont remporté la médaille de bronze alors que Néomie Levasseur et Édouard Savoie ont obtenu le 11e rang. Finalement chez les 14 ans, Justine Héroux (Lévis) et son coéquipier Tommy Leblanc (Lévis) ont terminé 12e.

Autres résultats

Les joueuses de ringuette ont remporté leurs deux affrontements par la marque 7 à 0. Elles ont défait coup sur coup les équipes de Laval et de Bourassa. Avec une fiche de 3 victoires et une défaite, elles accèdent aux quarts de finale.

C’est jeudi que s’amorçait le tournoi par équipe en badminton. Dans cette épreuve, Chaudière-Appalaches affronte deux autres régions lors de sept matchs consécutifs : 1 simple masculin, 1 simple féminin, 2 doubles masculins, 2 doubles féminins et 1 double mixte. L’équipe qui remporte le plus d’affrontements gagne la rencontre. Chaudière-Appalaches a gagné son premier affrontement contre la région de Bourassa en remportant cinq des sept matchs de la rencontre.

Le Thetfordois Chad Morency combattra pour la médaille d’or vendredi en boxe olympique. Il a remporté par décision unanime son affrontement de demi-finale, jeudi, contre Mauricio Blain de la Rive-Sud. Son cousin Joey Madore (Thetford Mines) entrait en scène à cette deuxième journée de compétition. Il s’est incliné face à Jayden Desormiers de Lanaudière. Malgré cette défaite, il demeure dans la course aux médailles puisque son prochain affrontement pourrait lui permettre de remporter le bronze.

Les + lus