jeudi 23 mai 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Jeux du Québec : la délégation régionale satisfaite de sa récolte

Les + lus

L'Apollinairoise Charlotte Raymond a été la seule athlète de Lotbinière à remporter une médaille. Photo : Courtoisie

12 mars 2023 05:14

SPORT AMATEUR. En raison de sa récolte de 29 médailles lors de la compétition, la délégation de la Chaudière-Appalaches à la 56e Finale des Jeux du Québec, présentée la semaine dernière à Rivière-du-Loup, dresse un bilan positif des performances de ses athlètes.

Par Érick Deschênes - Collaboration spéciale

Au cours de la compétition, la Chaudière-Appalaches a ainsi obtenu 9 médailles d'or, 8 d'argent et 12 de bronze, bon pour le 10e rang au classement des régions.

Comparativement à la dernière finale d'hiver des Jeux du Québec disputée en 2019, la Chaudière-Appalaches a mis la main sur quatre médailles de plus lors des jeux disputés à Rivière-du-Loup.

Notons que la seule médaille remportée par un représentant de Lotbinière l'a été par Charlotte Raymond. La gymnaste de Saint-Apollinaire est revenue à la maison avec une médaille de bronze en poche.

À Rivière-du-Loup, la délégation de la Chaudière-Appalaches est parvenue à améliorer son classement par rapport à 2019 dans sept sports. Les skieurs de fond se sont particulièrement démarqués en obtenant sept des 29 podiums de la région. C’est la meilleure récolte dans ce sport pour la région depuis la finale de 2011.

«Nous avons eu de belles surprises pendant cette finale. Voir des athlètes surclassés dépasser leurs objectifs et parfois repartir avec une médaille au cou, c’est assurément une bonne nouvelle pour le développement du sport dans notre région. Nous avons vécu une excellente 56e finale des Jeux du Québec. Encore une fois, les athlètes nous ont fait vivre toute une gamme d’émotion. Nous sommes très fiers des résultats qu’ils ont obtenus et espérons que cette expérience à Rivière-du-Loup les encouragera à continuer de pratiquer leur discipline», a résumé la cheffe de mission et agente de développement en sport à l’Unité régionale de loisir et de sport de la Chaudière-Appalaches, Sabrina Bilodeau.

 

Les + lus