samedi 24 février 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Hockey

Les Mercenaires accèdent à la finale

Les + lus

Photo : Gilles Boutin - Archives

20 mars 2023 10:29

HOCKEY. Les Mercenaires de Lotbinière ont atteint la finale de la Ligue de hockey Côte-Sud. Ils ont défait le Pavage Jirico, de Saint-Jean-Port-Joli, en cinq rencontres le 17 mars dernier avec une victoire de 7 à 4 devant leurs partisans à Saint-Gilles.

Ce sont les Mercenaires qui ont ouvert le bal de ce festival offensif. Joey Beaudoin a été le premier à inscrire son équipe au tableau indicateur à 14:04 de la première période. Il a rapidement été suivi par Davy Noël qui a doublé l’avance des siens à 14:33. Toutefois, quelques secondes plus tard, à 14:42 Saint-Jean-Port-Joli réduisait l’avance des Mercenaires à un point.

Le second engagement en a mis plein la vue aux partisans des Mercenaires. Jason Pitt a démarré les hostilités à 24 secondes du début de la période. Frédéric Roger-Savard a inscrit son premier filet des séries à 4:20. Par la suite, l’attaque de Saint-Jean-Port-Joli a donné la frousse aux locaux en inscrivant trois buts sans riposte à 5:21, 9:36 et 14:37. Cette remontée a nivelé les chances et les deux formations devaient tenter de se démarquer de nouveau. C’est Jordan Hawey qui a brisé l’égalité (5 à 4) à 18 :21 et qui a permis aux Mercenaires de rentrer au vestiaire avec un avantage d’un point sur son adversaire.

En troisième période, Jason Vaillancourt, à 3:49, et Jason Pitt, à 19:22 (filet désert) ont consolidé l’avance des leurs et permis aux Mercenaires de remporter cette ultime victoire qui les mène à la finale. Les Mercenaires affronteront donc le Giovannina de Sainte-Marie les 24, 26 et 31 mars, ainsi que le 2 avril. Si nécessaire, les matchs cinq, six et sept auront lieu les 7, 8 et 9 avril.

Les + lus