jeudi 23 mai 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Hockey sénior

Série à égalité entre Lotbinière et Sainte-Marie

Les + lus

Photo : Gilles Boutin - Archives

27 mars 2023 10:07

HOCKEY. La série finale entre les Mercenaires de Lotbinière et le Giovannina de Sainte-Marie a commencé le 24 mars dernier et au terme des deux premières rencontres, la série est à égalité 1 à 1.

24 mars

Les Mercenaires visitaient le Giovannina à l’aréna de Sainte-Marie et ce sont les locaux qui ont ouvert la série finale en inscrivant le premier point à 10:47 de la première période. Cependant, les Mercenaires ne se sont pas laissés faire et ont répliqué à 12:15 et 15:52 avec les filets de Samuel Bisson et Tommy Desrochers. La marque était alors de 2 à 1 en faveur des visiteurs.

En deuxième période, les deux équipes n’ont pas été en mesure de percer la défense adverse. Il a fallu attendre le dernier tiers de la partie avant que Mickaël Bélanger ne creuse l’avance des siens à 4:30. Toutefois, Sainte-Marie a réussi à ramener l’écart à un point à 5:10. Avec son deuxième filet du match et son sixième des séries, Mickaël Bélanger a assuré la victoire des siens (4 à 2) à 19:29 en trouvant le fond d’un filet désert.

26 mars

La série s’est transportée au Centre récréatif de Saint-Gilles pour cette seconde rencontre que les Mercenaires ont perdue par le compte de 3 à 1.

Les choses ont bien commencé pour les Mercenaires alors que Jason Vaillancourt a déjoué le gardien mariverain à 6:31. Cependant, la machine du Giovannina s’est ouverte lors des deux périodes suivantes en marquant trois buts sans riposte à 17:33 et 19:03 de la période médiane et à 16:37 de la troisième période.

 

 

Les + lus