mardi 25 juin 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Hockey sénior

Les Mercenaires de Lotbinière champions

Les + lus

Photo : Courtoisie

11 avr. 2023 01:53

SPORT. C’est devant un Centre récréatif de Saint-Gilles rempli au maximum de ses capacités que les Mercenaires de Lotbinière en ont mis plein la vue à leurs partisans le 8 avril dernier, alors qu’ils ont remporté 6 à 4 leur match contre le Giovannina de Sainte-Marie et sont repartis avec le championnat de la Ligue de hockey Côte-Sud.

Pour le directeur général de l’équipe, Yvan Gingras, cette victoire est le fruit du travail acharné de l’ensemble de l’équipe.

«Nous avons eu une très belle saison. Il n’y a pas beaucoup de négatifs à dire. Nous avons eu seulement cinq défaites en saison régulière. Notre dernier match, à Saint-Gilles, l’aréna était plein au bouchon, ça vient coiffer une belle saison. L’année dernière, nous avions perdu en demi-finale contre Montmagny. Tous les joueurs ont appris dans la défaite», a-t-il mentionné.

7 avril

Avec une avance de 3 à 1 dans cette série, les Mercenaires auraient pu la conclure sur la route, à Sainte-Marie. Toutefois, dans un ultime effort, le Giovannina a forcé la tenue d’un sixième match en remportant la partie par la marque de 4 à 3.

8 avril

Les Mercenaires ont commencé la rencontre en force en prenant une avance de trois points moins de cinq minutes après le début de la première période. Mathieu Blanchet, à 2:24, Maxime Paquet, à 3:40, et Samuel Bisson, à 4:17, ont rapidement donné le ton à cette rencontre.

Sainte-Marie ne s’est pas laissé faire et a réussi à déjouer le gardien de Lotbinière à 8:07. D’ailleurs, les Mariverains ont réduit l’écart à un seul point moins d’une minute après le début de la deuxième période. Toutefois, les Mercenaires ont répliqué avec le filet de Joey Beaudoin, à 7:41, et celui de Jason Vaillancourt, à 9:42. Le Giovannina a de nouveau répliqué en amenant la marque à 5 à 3, à 13:51.

Dès le début du troisième tiers de la rencontre, Jason Vaillancourt, avec son onzième des séries, a porté le pointage à 6 à 3 en faveur des siens à 1:56. Dans un ultime effort, Sainte-Marie a tenté une remonté en marquant leur dernier but de à partie à 17:49.

Notons enfin qu’au terme de cette saison et de ces séries éliminatoires, Joey Beaudoin a été sacré joueur le plus utile des séries, lui a qui complété celles-ci avec une fiche de 12 buts et 11 passes pour 26 points.

 

 

D’autres commentaires à venir…

Les + lus