jeudi 29 février 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

La semaine policière en bref

Les + lus

Photo : Courtoisie

15 déc. 2022 03:10

FAITS DIVERS. Le Centre de services de Pont-Rouge de la Sûreté du Québec a publié le bilan des activités et opérations qui se sont tenues sur son territoire. Voici ce qui a retenu l’attention des agents de la paix de la MRC de Lotbinière pour la période se terminant le 15 décembre.

Enquêtes criminelles

Les enquêteurs du poste de la MRC de Lotbinière travaillent à la résolution de différents dossiers de vols survenus à Saint-Apollinaire.

On a rapporté aux policiers le vol de trois catalyseurs dans le secteur industriel de la ville. De plus, un vol et une tentative de vol de camion ont eu lieu sur la rue des Bouleaux

La Sûreté du Québec invite toute personne qui détiendrait de l’information au sujet de ces événements ou de tout autre événement est invitée à la communiquer en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Prévention et police de proximité

L’agent Pier-Luc Bouillon, policier intervenant jeunesse du poste de la MRC de Lotbinière a visité les écoles La Mennais, de Sainte-Croix, le 5 décembre, Beaurivage, de Saint-Agapit, le 6 décembre ainsi que les écoles des Sentiers, de Saint-Apollinaire, et la Caravelle, de Saint-Flavien, le 8 décembre.

Ce dernier a fait porter un sac à dos contenant un cinémomètre portatif à des élèves. L’appareil affichait la vitesse des automobilistes qu’ils croisaient.

L’objectif était de sensibiliser les automobilistes au respect des limites de vitesse dans les zones scolaires ainsi que d’adopter un comportement sécuritaire envers les usagers de la route les plus vulnérables comme les piétons et les cyclistes.

 

 

Les + lus