mercredi 14 mai 2025
Votre Journal. Votre allié local.

Faits divers > Actualités

La prison pour un ex-conjoint violent

Les + lus

Photo : Wesley Tingey - Unsplash

15 févr. 2022 10:25

JUSTICE. Selon ce que rapporte TVA Nouvelles, le juge Thomas Jacques de la Cour du Québec a récemment condamné à 20 mois de prison un homme de Saint-Flavien, Hubert Boucher, qui a plaidé coupable à différents chefs d’accusation.

Boucher, 38 ans, avait été accusé de séquestration, de menace de mort, de voie de fait et agression sexuelle.

Dans son jugement, le juge Thomas a souligné «l’humiliation» qu’il a fait subir à sa victime de même que le fait qu’il a «laissé croire que la victime vivait ses derniers moments».

Le 5 juin 2021, l’homme, qui ne supportait pas d’avoir été trompé, a fait croire à son ex-conjointe qu’il allait la tuer. Avant de partir avec elle, il l’a insultée à plusieurs reprises devant des enfants. En voiture, il l’a menée de force à une rivière.

Dans l’eau, il lui a demandé de se déshabiller avant de l’agresser sexuellement. Une fois de retour dans le véhicule, toujours selon ce que rapporte TVA Nouvelles, il a poursuivi son interrogatoire sur les gestes adultères et a continué de l’agresser. De retour à la maison, ils ont été accueillis par un ancien conjoint de la victime qui avait été alerté par les enfants.

Notons que Boucher n’avait aucun antécédent criminel.

 

 

Les + lus