mercredi 14 mai 2025
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Élections : les avis d'inscription à la liste électorale sont envoyés

Les + lus

Photo : Archives

07 sept. 2022 08:43

VOTE. Élections Québec a invité les électeurs, le 7 septembre, à s'assurer que leur nom se trouve sur l'avis d'inscription qu'ils recevront par la poste au cours des prochains jours.

Cette vérification est importante puisque les électeurs doivent être inscrits sur la liste électorale pour voter.

Notons d'ailleurs que les personnes qui désirent voter et qui doivent s'inscrire à la liste électorale ou effectuer un changement d'adresse doivent le faire avant le vote par anticipation, à la fin septembre, et le jour de l'élection, le 3 octobre. En effet, il est impossible de procéder à des modifications à la liste électorale lors du vote par anticipation ou le jour de l'élection.

Les électeurs peuvent aussi vérifier leur inscription en ligne, sur le site Web d'Élections Québec au www.electionsquebec.qc.ca/voter/verifier-son-inscription-a-la-liste-electorale/, ou par téléphone, au 1 888 ÉLECTION (1 888 353-2846).

Les demandes d'inscription, de modification ou de radiation à la liste électorale peuvent être faites en ligne, au www.electionsquebec.qc.ca/voter/sinscrire-sur-la-liste-electorale-ou-modifier-une-inscription/. À compter du 20 septembre et jusqu'au 29 septembre, elles devront toutefois être faites en personne. Toute l'information se trouve sur l'avis d'inscription et sur le site Web d'Élections Québec.

Comme d'habitude, l'avis d'inscription indique aussi l'adresse du bureau de vote par anticipation ainsi que ses dates et heures d'ouverture. Il est accompagné du Guide pour les élections provinciales, qui présente toute l'information sur les options de vote disponibles.

Les renseignements sur le vote le lundi 3 octobre seront transmis dans un deuxième temps. Il s'agit de la carte jaune qui sera transmise par la poste la semaine précédant le jour des élections.

Les + lus