mardi 25 juin 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Politique provinciale

Québec solidaire a son association de circonscription

Les + lus

Photo : Courtoisie

08 juin 2023 11:59

POLITIQUE. Les membres de Québec solidaire de Lotbinière-Frontenac se sont rassemblés récemment à Saint-Sylvestre, à l’occasion de leur assemblée générale. Elle a été l’occasion pour les membres de former leur association locale.

«Grâce à notre nouvelle association, nous comptons non seulement continuer à parler de Québec solidaire dans la circonscription, mais également continuer à défendre les enjeux de la région en alimentant les députés de Québec solidaire sur ce qui se passe localement. Par exemple, la présence à Saint-Flavien le 15 mars dernier du député de Taschereau, Étienne Grandmont, lors d’une manifestation pour la sécurité routière auprès des écoles n’est pas passée inaperçue. Le manque de sécurité sur les routes gérées par le ministère des Transports est extrêmement problématique dans la circonscription et ce type de lien et d’action permettent d’avoir la voix des régions mieux représentée à l’Assemblée nationale», a souligné la candidate solidaire aux dernières élections dans la circonscription, Christine Gilbert.

L’association de circonscription de Lotbinière-Frontenac compte maintenant sur un comité de coordination de 14 membres, dont Mme Gilbert. Ainsi, les membres peuvent maintenant cibler des actions qu’ils souhaitent mettre en place pour diffuser le message de la formation politique.

«En nous dotant d’une association locale, nous nous donnons le mandat non seulement d’assurer la visibilité de Québec solidaire et de ses projets, mais aussi de soutenir la vie associative et les mouvements sociaux et communautaires de notre région», a ajouté Maxime Simoneau, également membre du comité de coordination.

 

 

 

 

Les + lus