mercredi 7 mai 2025
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Plus de 100 places en CPE créées dans Lotbinière

Les + lus

Marc Picard, Mathieu Lacombe, Stéphanie Lachance et Isabelle Lecours ont annoncé la création de 535 nouvelles places en CPE en Chaudière-Appalaches le 25 août dernier. Crédit photo : Josyanne Prescott

25 août 2021 03:28

GARDERIE. En compagnie d’Isabelle Lecours, députée de Lotbinière-Frontenac, Stéphanie Lachance, députée de Bellechasse, et Marc Picard, le député des Chutes-de-la-Chaudière, le ministre de la Famille du Québec, Mathieu Lacombe, a annoncé, le 25 août, la création de 535 places supplémentaires en services de garde éducatifs à l'enfance (SGEE) dans la région de Chaudière-Appalaches. 134 de ces nouvelles places ont été attribuées à des centres de la petite enfance (CPE) de Lotbinière.

Par Érick Deschênes – Collaboration spéciale

Le CPE L’Envol de Lotbinière a reçu 67 places pour une installation à Saint-Apollinaire. Pour leur part, le CPE Nuit d’étoiles et le CPE Allée d’étoiles ont respectivement reçu 38 et 29 places pour des installations à Sainte-Agathe et à Val-Alain.

Les 18 projets permettant la création de 535 nouvelles places en SGEE dans la région devront être complétés d’ici deux ans. Ces projets pourront aussi voir le jour avant dans des installations temporaires.

Devant les nombreuses demandes déposées par les citoyens de son comté pour obtenir une place en CPE, la députée caquiste de Lotbinière-Frontenac était donc heureuse de pouvoir annoncer la création de plus d’une centaine de places en SGEE dans la portion nord de sa circonscription.

«Mes concitoyennes et concitoyens auront bientôt du renfort qui les soutiendra dans leurs responsabilités parentales et surtout, qui offrira un environnement de qualité à leurs tout-petits. Je crois vraiment que les beaux jours sont devant nous et j'ai bien hâte de rencontrer de nouveau ces parents pour partager leur joie et leur satisfaction par rapport à ces nombreuses nouvelles places», a partagé Mme Lecours.

Notons que l’annonce de la création de 535 places supplémentaires en SGEE en Chaudière-Appalaches s’inscrit dans le cadre de la création de 9 014 places supplémentaires par le gouvernement du Québec dans les territoires de la province «où les besoins sont les plus criants».

Les + lus