samedi 13 juillet 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Gens d’ici

Information locale

Des honneurs pour le Peuple Lotbinière

Les + lus

01 mai 2024 01:46

La journaliste du Peuple Lotbinière, Mélanie Labrecque (sur la photo), s’est distinguée lors de la plus récente édition des Grands Prix des Hebdos.

En effet, Mélanie a remporté deux prix à cette occasion. Elle a d’abord mis la main sur le premier prix, dans la catégorie Éducation – Groupe 1 de journaux, pour son dossier Apprendre à comprendre le numérique. Dans cette série d’articles, Mélanie a fait découvrir les ateliers et cours offerts chez ABC Lotbinière pour aider les citoyens de la région étant démunis face aux nouvelles technologies.

Pendant la soirée, Mélanie s’est aussi vu remettre un troisième prix, dans la catégorie Environnement et agroalimentaire – Groupe 1 de journaux, pour son article Chaudière-Appalaches perd des terres agricoles. On y apprenait que de 1992 à 2015, la Chaudière-Appalaches a perdu 8,3 % de ses terres agricoles, alors que la superficie des surfaces artificielles a bondi de 14 %.

Je tiens donc Mélanie, également au nom de nos autres collègues du Peuple Lotbinière, à t’offrir mes plus sincères félicitations pour ces honneurs bien mérités.

Érick Deschênes
Directeur de l’information

Les + lus