Par Érick Deschênes - Collaboration spéciale
Au cours des dernières années, l’établissement était géré par des entrepreneurs locaux. Ces administrateurs ont cependant décidé de prendre leur retraite. En prenant leur relève, la Municipalité de Sainte-Croix estime qu’elle assurera la pérennité de ce service apprécié dans la région.
«La Municipalité de Sainte-Croix a décidé de reprendre la gestion de la salle de quilles, l’une des dernières, sinon la dernière, de la région de Lotbinière. C’est une excellente nouvelle pour les citoyens de Sainte-Croix et des municipalités voisines. Il s’agit d’une activité abordable appréciée des jeunes et moins jeunes, autant les aînés que les familles. Notre objectif est d’accroître le nombre d’heures d’ouverture et à moyen terme d’améliorer les équipements», a déclaré Stéphane Dion, le maire de Sainte-Croix, dans un échange de courriels avec le Peuple Lotbinière.
D’ailleurs, avec notamment l’accroissement des heures d’ouverture, le premier citoyen san-crucien est convaincu que la Municipalité ne se retrouvera pas avec sur le dos un nouveau service déficitaire. En assurant la gestion de la salle de quilles, la Municipalité de Sainte-Croix a notamment créé, en août, un poste de responsable de la salle ainsi qu’un poste d’aide responsable de la salle.
«Avant de prendre cette décision, nous avons fait une analyse des coûts et des revenus. En plus des coûts fixes de fonctionnement, la principale dépense est l’embauche de deux ressources. Avec les revenus réguliers des ligues et l’augmentation des heures d’ouverture souhaitée, nous sommes sûrs que cette décision sera rentable pour la Municipalité. Le plus important est de continuer à offrir ce service à la population», a soutenu M. Dion.
Notons finalement que les activités de la salle de quilles, sous sa nouvelle administration, reprendront le 11 septembre prochain.