jeudi 23 mai 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Hockey collégial féminin

Fin de semaine partagée pour les Filons

Les + lus

Photo : Gilles Boutin - Archives

14 nov. 2023 09:52

Les Filons du Centre d’études collégiales de Lotbinière étaient en action les 11 et 12 novembre dernier. Les joueuses se sont d’abord inclinées 3 à 2 contre Rimouski avant de rebondir et remporter, 4 à 1, les honneurs de la rencontre jouée contre Trois-Rivières.

11 novembre

En visite au domicile des Pionnières, les filles de Lotbinière se sont bien défendues. Les Filons ont dominé les 40 premières minutes de jeu en se donnant une avance de deux buts. Anisheinsh Mary-Kate Gabriel-Ashini a inscrit le premier filet de la rencontre à 5:27 de la première période. Gabrielle Bédard à 2:36 de la deuxième période a doublé l’avance des siennes.

Toutefois, l’équipe locale n’avait pas dit son dernier mot et les Pionnières ont répliqué à deux reprises dans le dernier tiers de la partie, ce qui a porté la marque à 2 à 2 à la fin du temps réglementaire.

L’issue du match s’est décidée à la sixième ronde de tir de barrage alors que Rimouski a réussi à déjouer la gardienne des Filons.

12 novembre

De retour à Saint-Agapit, les joueuses de Romain Guibet se sont reprises en main et n’ont fait qu’une bouchée des Diablos du Cégep de Trois-Rivières.

Les Diablos ont été les premières à s’inscrire au tableau indicateur à 1:55 de la première période. La réplique des Filons est venue à 19:12 avec le filet de Megan Mercier.

Aucune des deux formations n’a réussi à se démarquer pendant la période médiane. Lotbinière a pris le contrôle de la partie dans son dernier tiers. Rosalie Biron, à 11:14, Marguerite Côté, à 14:03, et Éliane St-Hilaire, à 17:48, ont permis aux Filons de repartir avec la victoire.

 

 

 

Les + lus