jeudi 22 février 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Hockey sénior

Les Mercenaires rendent hommage à Patrice Auger

Les + lus

Photos : Gilles Boutin ​

08 janv. 2024 03:51

L’organisation des Mercenaires de Lotbinière a rendu hommage à l’un de ses porte-couleurs et ancien capitaine, Patrice Auger. Une cérémonie en son honneur a été tenue avant la rencontre du 7 janvier.

Le hockeyeur a déployé son talent pendant plus de deux décennies dans le hockey sénior de la MRC de Lotbinière.

«On lui a rendu hommage par ce que 23 ans dans le hockey sénior, dans Lotbinière, on n’en verra pas beaucoup des joueurs aussi passionnés de hockey comme lui. On a décidé de retirer son chandail et de lui remettre un cadre souvenir de son passage dans le hockey sénior. Je pense qu’il a apprécié l’hommage et les spectateurs aussi», a mentionné le directeur général des Mercenaires de Lotbinière, Yvan Gingras.

D’abord avec le PG de Lotbinière de 2000 à 2006 et pour les Mercenaires de 2008 à aujourd’hui, Patrice Auger a joué jusqu’à maintenant 450 matchs en saison régulière et 78 en séries éliminatoires. Il a également quelques championnats à son actif, dont le plus récent en 2023.

Malgré la retraite, Patrice Auger n’a pas totalement accroché ses patins. «Il ne joue plus comme régulier. Il vient nous dépanner seulement quand on a besoin d’un défenseur», a rajouté M. Gingras.

Notons également que Patrice Auger a évolué pendant quatre saisons à la fin des années 1990, dans la ligue connue alors sous le nom de Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Il a porté, entre autres, les couleurs des Voltigeurs de Drummondville.

Résultats

Le 5 janvier, les Mercenaires ont facilement disposé du Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli par le compte de 8 à 3. Jayson Bêty, Alexandre Fortier, Thomas Vallières, Mickaël Bélanger, Guillaume Linteau, Jason Pitt (2) et Joey Beaudoin se sont illustrés pendant la rencontre.

Le match qui a suivi la cérémonie hommage à Patrice Auger a été relevé et a tenu les spectateurs en haleine pendant l’ensemble de la rencontre. Toutefois, les Mercenaires se sont inclinés 7 à 6 contre le Familiprix de Saint-Joseph en prolongation.

Joey Beaudoin, Laurent Demers (2), Alexandre Fortier, Mathieu Blanchet, Mathieu Létourneau et Jason Pitt ont marqué pour les Mercenaires.

Avec cinq matchs à jouer, 21 points et un match en main sur le Familiprix de Saint-Joseph, les Mercenaires trône en tête du classement général de la Ligue de Hockey Côte-Sud. «Nous invitons les amateurs à venir nous encourager. On a tous les atouts en main pour accéder [de nouveau] aux grands honneurs», a conclu Yvan Gingras.

 

 

Les + lus