samedi 24 février 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Hockey junior

Le PG remporte sa première classique hivernale

Les + lus

Photos : Gilles Boutin

22 janv. 2024 10:33

Le PG de Lotbinière, de la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches, était en action les 20 et 21 janvier. Pour l’occasion, l’équipe s’est mesurée aux deux équipes de Lévis. La rencontre contre le Lévis Honda revêtait un caractère particulier puisque les formations se sont rencontrées sur la glace de l’Espace Philippe Boucher de Saint-Apollinaire et c’est Lotbinière qui en a mis plein la vue à ses partisans avec une victoire de 6 à 3.

Vêtu d’un uniforme tout spécial pour l’occasion, le PG arborait le bleu éclatant du Club des Neuf, le premier club de hockey junior double lettre de la MRC de Lotbinière.

Alors que l’ambiance était à la fête, c’est le Lévis Honda qui a dominé la première période avec trois buts. Pour le PG, Mathieu Aubin a permis à son équipe de se retirer au vestiaire avec un retard de deux points.

Le PG a pu renverser la vapeur à l’occasion du second engagement en déjouant le cerbère lévisien à quatre reprises. Marc-Olivier Lemay, Liam Giasson, Mathieu Bergeron et Antoine Fournier ont permis aux locaux de reprendre le contrôle de la partie. La troisième période a permis à Frédéric Collard d’ajouter un autre point à l’avance des siens.

Notons que l’événement en soi a été un de festivités. En plus de la partie de hockey, les amateurs de hockey ont pu profiter du tailgate d’avant-match avec DJ, jeux gonflables et bar intérieur.

Défaite contre l’Expert

Le lendemain, le PG était en visite à Saint-Romuald, au Complexe 2 glaces Honco pour se mesurer à l’Expert. Le PG n’a pas été en mesure d’ajouter une autre victoire à sa fiche. Christopher Gagné, Xavier Beaudoin et Mathieu Aubin se sont illustrés dans cette défaite de 4 à 3.

 

Les + lus