samedi 27 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Jeux du Québec

Sept premières médailles pour la Chaudière-Appalaches

Les + lus

Photo : Jacob Cassidy

04 mars 2024 09:35

La délégation de la Chaudière-Appalaches aux Jeux du Québec d'hiver, disputés cette semaine à Sherbrooke, a récolté ses sept premières médailles de la compétition, dimanche.

Les athlètes qui se sont démarqués ont alors récolté trois médailles d’or, deux d’argent et deux de bronze. La patineuse artistique Maélia Ruel a également battu un record des Jeux du Québec.

En patinage artistique, c’était d'ailleurs au tour de Gemma Richard (Lévis), Juliette Couture (Saint-Henri) et Maélia Ruel (Lévis), évoluant dans la catégorie Pré-Novice B, de présenter leurs numéros dimanche à l’aréna Eugène-Lalonde. Maélia Ruel a fait un doublé en remportant la médaille d’or et en battant un record des Jeux du Québec avec sa performance solo. Gemma Richard et Juliette Couture ont terminé respectivement au 20e et au 28e rang de la compétition. Les patineuses juvéniles concluront aujourd'hui la compétition en patinage artistique.

C'est toutefois en gymnastique que la Chaudière-Appalaches a fait le plein de médailles dimanche. Henri Couture (Lévis) a terminé sa compétition avec deux médailles : une médaille d’or aux barres parallèles ainsi qu’une médaille de bronze à la barre fixe. Raphaël Fortin (Lévis) a remporté les deux premières médailles d’argent de la délégation au cheval d’arçon ainsi qu’aux barres parallèles. Nicolas Fournier (Saint-Georges) s’est démarqué par sa performance aux anneaux, lui permettant de monter sur la première marche du podium. Enfin, Naomie Laflamme (Lévis) a terminé la compétition avec une médaille de bronze, fruit de ses efforts à la poutre.

Autres résultats

Les joueurs de badminton de la région ont pris part au premier tour du tournoi par équipe aujourd’hui. Leur première rencontre contre Richelieu-Yamaska s’est soldée par un pointage final de 6 à 1. Les six athlètes ont ensuite affronté le Sud-Ouest, parties qui se sont soldées par une victoire 6 à 1 pour la Chaudière-Appalaches. Enfin, la journée s’est terminée par un affrontement contre Laval, malheureusement perdu par notre équipe avec la marque de 0 à 7. Le tournoi par équipe se poursuit demain.

Pour leur part, les athlètes de boxe ont participé à leurs premiers combats dimanche. Mathis Hamel (Saint-Éphrem-de-Beauce) ressort de sa journée de compétition avec une victoire partagée contre le pugiliste de Lanaudière. Quant à lui, Noah Bizier (Saint-Éphrem-de-Beauce) a obtenu une victoire unanime contre le représentant du Saguenay—Lac Saint-Jean. Les finales de cette discipline se dérouleront aujourd'hui.

L'équipe de hockey masculine était encore en action au Complexe sportif Thibault GM. Ils ont affronté l’Est-du-Québec, partie qui s’est conclue avec un pointage final de 2 à 1 en faveur de la Chaudière-Appalaches. Ensuite, leur partie contre les Estriens s’est terminée sur une défaite de 4 à 1. Après les deux journées de rondes préliminaires, la formation de la région bataillera aujourd'hui pour atteindre la cinquième position.

Enfin, en ringuette, la formation régionale amorçait la seconde ronde du tournoi en disputant une partie contre les joueuses lanaudoises. La Chaudière-Appalaches a alors signé une victoire de 4 à 2. L’équipe de la Chaudière-Appalaches a ensuite affronté celle de la Côte-Nord, partie remportée 5 à 1 par la délégation de la région. L'équipe de ringuette de la Chaudière-Appalaches a ainsi obtenu son billet pour les quarts de finale.

Les + lus