samedi 18 mai 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Jeux du Québec

Jeudi payant pour la Chaudière-Appalaches

Les + lus

Photos : Jacob Cassidy

08 mars 2024 09:02

La délégation de la Chaudière-Appalaches a doublé jeudi sa récolte de médailles aux Jeux du Québec d'hiver, disputés cette semaine à Sherbrooke. La région compte maintenant un total de 28 médailles, dont 10 d’or, 7 d’argent et 11 de bronze.

C'est en ski de fond que la délégation de la Chaudière-Appalaches a pu ravir la majorité de ses nouvelles médailles, les fondeurs de la région mettant la main jeudi sur neuf médailles.

Médéric Fortin (Lévis) a remporté deux médailles d’or, une au style libre départ par intervalles ainsi qu’une au style libre départ de masse chez les 14 ans. Pour sa part, Alexane Fortin (Lévis) a remporté une médaille d’or au style libre départ par intervalle chez les 13 ans. Rosalie Jean (Lévis) est repartie avec deux médailles d’or, une au style libre départ par intervalle ainsi qu’une au style libre départ de masse chez les 12 ans.

Laurence Blais (Lévis) a gagné une médaille de bronze au style libre départ par intervalle ainsi qu’une médaille d’argent au style libre départ de masse chez les 12 ans. Philippe Beaudet (Sainte-Marie) a est monté sur la deuxième marche du podium au style libre départ par intervalle ainsi que sur la troisième marche au style libre départ de masse chez les 13 ans.

En patinage de vitesse, c’est l’épreuve du 1500 m qui a retenu l’attention jeudi à l’Aréna Eugène-Lalonde. À cette occasion, Donovan Ward (Lévis) a obtenu une médaille de bronze chez les 14 ans tandis que sa soeur, Aby-Léonie Ward (Lévis), a remporté la médaille d’or chez les 13 ans. Également, Guillaume Poirier (Lévis) est monté sur la troisième marche du podium chez les 13 ans, tout comme Charlyne Deblois (Lévis) chez les 12 ans. Également, l’équipe régionale s’est classée pour la finale A du relai mixte, une épreuve présente pour la première fois dans l’histoire des Jeux du Québec.

En judo, une médaille de bronze a été ajoutée à la récolte de la Chaudière-Appalaches grâce à la performance d'Édouard Soullière-Fabre (Saint-Georges) dans la catégorie des 60 kg.

Autres résultats

En curling, les représentantes de la région ont d’abord affronté l’équipe de Rive-Sud. La partie s’est terminée avec une victoire de la Chaudière-Appalaches 9 à 8 après 8 bouts. La journée s’est poursuivie avec une partie contre le Centre-du-Québec, qui s’est soldée avec un pointage de 8 à 5 après 8 bouts en faveur de la Chaudière-Appalaches.

Les représentants de la région ont quant à eux disputé une partie aujourd’hui contre les Laurentiens. Celle-ci s’est terminée avec la marque de 9 à 2 pour les Laurentides en 7 bouts.

Au hockey féminin, l'équipe de la Chaudière-Appalaches a remporté son match de quart de finale face au Centre-du-Québec par la marque de 1 à 0. Vendredi, les représentantes de la région croiseront donc le fer avec celles de l'Outaouais en demi-finale.

Enfin, la seconde ronde de préliminaires de la compétition de plongeon a eu lieu jeudi. Léanne Leclerc (Lévis) a alors pu obtenir son billet pour la ronde des finales à l’épreuve du 1 m. Thomas Bilodeau (Lévis) et Félix Fournier (Lévis) ont également obtenu leur laissez-passer pour la ronde des finales à l’épreuve du 3 m.

Les + lus