lundi 15 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Jeux du Québec

Cinq autres médailles pour la Chaudière-Appalaches

Les + lus

Photos : Jacob Cassidy

09 mars 2024 07:39

Avant que les Jeux du Québec d'hiver se concluent aujourd'hui à Sherbrooke, les athlètes de la délégation de la Chaudière-Appalaches ont récolté cinq nouvelles médailles, vendredi. Cela porte le total d'honneurs obtenus par la Chaudière-Appalaches lors de la compétition à 33, dont 11 d’or, 10 d’argent et 12 de bronze.

C'est d'abord en patinage de vitesse que la Chaudière-Appalaches a pu voir certains de ses athlètes monter sur des marches de podium.

Aby-Léonie Ward (Lévis) a remporté la médaille d’or à l’épreuve du 500 m dans la catégorie des 13 ans tandis que Charlyne Deblois (Lévis) a mis la main sur la médaille de bronze à l’issue du 500 m dans la catégorie des 12 ans. La délégation de la Chaudière-Appalaches en patinage de vitesse a conclu sa participation aux Jeux du Québec à Sherbrooke avec une septième place au classement des régions.

En plongeon, les rondes de finales se déroulaient vendredi. Léanne Leclerc (Lévis) a remporté deux médailles, soit une médaille d’or à l’épreuve du 1 m et une médaille d’argent à l’épreuve du 3 m dans la catégorie Espoir 15-17.

Lors de la dernière journée de compétition, les fondeurs de la Chaudière-Appalaches s’en sont bien sortis lors de l’épreuve du relai mixte sprint. En effet, Alexane Fortin (Lévis) et Philippe Beaudet (Lévis) ont remporté la médaille d’argent dans la catégorie des 13 ans. L’équipe de ski de fond de la Chaudière-Appalaches termine son parcours au cinquième rang du classement des régions.

 Autres résultats

Au curling, les représentantes de la Chaudière-Appalaches affrontaient celles du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Elles se sont inclinées après 7 bouts, par la marque de 7 à 4.

Les haltérophiles de la Chaudière-Appalaches performaient pour leur part pour une troisième journée consécutive. Leurs performances ont permis à la Chaudière-Appalaches de se classer au 9e rang du classement des régions à cette discipline, une position supérieure à celle obtenue lors la dernière édition des Jeux du Québec d'hiver à Rivière-du-Loup.

Au hockey féminin, l'équipe représentant la région s'est inclinée 6 à 0 face à celle de l'Outaouais, en demi-finale. Nos hockeyeuses prendront part aujourd'hui à la finale pour la médaille de bronze.

En judo, c’est vendredi qu’avait lieu la compétition par équipe pour les judokas. L’équipe masculine de la Chaudière-Appalaches a affronté les équipes de l’Est-du-Québec et du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Après ces deux combats, les garçons de la Chaudière-Appalaches ont conclu leur parcours avec une victoire et une défaite, ce qui les classe au 5e rang du tournoi par équipe.

Les judokas de la région ont également reçu la bannière de l’esprit sportif. Nathanael Enkirche (Saint-Côme-Linière) a d'ailleurs reçu la médaille de l’esprit sportif. La Chaudière-Appalaches se classe donc au 8e rang du classement des régions dans ce sport, une amélioration de quatre rangs par rapport aux Jeux de Rivière-du-Loup.

Les + lus