lundi 15 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Hockey junior AA

L'Expert crée l'égalité dans la série contre le PG

Les + lus

Le PG n'a pu freiner l'élan de l'Expert lors de la dernière fin de semaine. Photos : Gilles Boutin

18 mars 2024 08:39

Contrairement au week-end précédent, l'Expert de Saint-Romuald a remporté les deux matchs à l'horaire la fin de semaine dernière contre le PG de Lotbinière. La troupe lévisienne a donc créé l'égalité 2 à 2 dans la série 4 de 7 demi-finale de la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches (finale de la division Littoral) opposant les deux équipes.

D'abord, le vendredi 15 mars, l'Expert a remporté son premier match dans la série par la marque de 4 à 3, devant ses partisans au Complexe 2 Glaces Honco de Saint-Romuald.

Au début de la deuxième période, les locaux menaient déjà 3 à 1, malgré un but de Frédéric Collard pour le PG après 1 minutes et 42 secondes écoulées en période médiane. Lors de cette séquence, Édouard Provencher, Antony Boudreau et Charles-Antoine Chouinard (en avantage numérique) ont touché la cible pour l'Expert.

Cependant, le PG a profité du reste de la deuxième période pour créer l'égalité grâce à deux avantages numériques. En surnombre, Ryan Gudernatsch et Antoine Fournier ont déjpué le gardien de l'Expert pour créer l'égalité 3 à 3.

Après une troisième période sans histoire, l'Expert a rapidement tranché le débat en surtemps, Tim Aubry inscrivant le but victorieux pour la formation lévisienne après un peu plus de six minutes écoulées lors de la première période de prolongation.

Un autre match serré en faveur de l'Expert

Le lendemain, le samedi 16 mars, les deux équipes se retrouvaient au Centre sportif G.H. Vermette de Saint-Agapit pour le quatrième match de la série. L'Expert a alors poursuivi sur sa lancée et a signé une victoire de 5 à 3 pour créer l'égalité 2 à 2 dans la série demi-finale.

Lors des 13 premières minutes de la première période, l'Expert est sorti fort en prenant les devants 4 à 0, Olivier Levasseur, Jonathan Lehoux, Justin Lacombe et Thomas Boucher touchant la cible pour les visiteurs.

Cependant, le PG a profité du reste de l'engagement ainsi que de la période médiane pour réduire l'écart à un but, grâce aux buts de Frédéric Collard et Charles-Erik Hudon.

Les deux équipes ont ensuite été incapables de s'inscrire la marque jusqu'à la dernière minute de jeu, Charles-Antoine Chouinard inscrivant le but d'assurance pour l'Expert, avec 35 secondes à faire au match.

Notons finalement que la série entre l'Expert le PG se conclura la fin de semaine prochaine. Vendredi, les Lévisiens accueilleront les Lotbiniérois au Complexe 2 Glaces Honco, dès 19h10. Le PG rendra la pareille à l'Expert le lendemain, dès 20h, au Centre sportif G.H. Vermette. Si un septième match était nécessaire, il serait disputé au Complexe 2 Glaces Honco, dimanche dès 19h10.

Découvrez les photos originales de notre photographe Gilles Boutin, prises lors du match de vendredi, sur la page Facebook Infos de Lotbinière.

Les + lus