lundi 15 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Hockey junior AA

Le PG doit s'avouer vaincu

Les + lus

Photo : Gilles Boutin

25 mars 2024 10:41

C'est au bout du suspense que l'Expert de Saint-Romuald a obtenu son billet pour la finale des séries 2024 de la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches (LHJAACA). Dimanche, la formation lévisienne a vaincu le PG de Lotbinière 4 à 3 en prolongation, lors du septième et dernier match de la série demi-finale 4 de 7 opposant les deux équipes.

Devant 1 300 spectateurs réunis au Complexe 2 Glaces Honco de Saint-Romuald, ce sont pourtant les visiteurs qui ont ouvert la marque au premier vingt, grâce à un but de Cédric Beaudoin.

Cependant, en période médiane, l'Expert a renversé la vapeur et a pris l'avantage 2 à 1, Tim Aubry et Elliot Desrochers déjouant le cerbère du PG.

Même qu'au début du troisième vingt, les Lévisiens ont accentué leur avance à deux unités, Marc-André Vachon faisant scintiller la lumière rouge pour l'Expert.

Toutefois, le PG n'avait pas dit son dernier mot. Avec moins de cinq minutes à faire à l'engagement, Marc-Olivier Lemay a d'abord réduit l'écart à un seul but.

Avec un peu plus d'une minute à faire à la troisième période, Ryan Gudernatsch a fait taire les partisans de l'Expert en créant l'égalité.

Le PG n'a cependant pu conclure sa remontée sur une victoire. Après 14 minutes et 36 secondes écoulées lors de la première période de prolongation, Elliot Desrochers a récupéré un retour de lancer pour enfiler son deuxième but du match, et ainsi donner la victoire et la qualification pour la finale à l'Expert.

La formation lévisienne croisera le fer avec le Boutin Express de Plessisville dès la fin de semaine prochaine pour déterminer l'équipe championne des séries 2024 de la LHJAACA.

Vous pouvez voir davantage de photos prises par notre photographe Gilles Boutin lors du match ultime sur notre page Facebook.

Les + lus