dimanche 16 juin 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Course à pied

Saint-Agapit a accueilli 2 000 jeunes sportifs

Les + lus

Photo : Gilles Boutin

10 juin 2024 09:40

Près de 2 000 jeunes de sixième année de toutes les écoles primaires du Centre de services scolaire des Navigateurs ont pris le départ de la course de 4 km ou de 2,5 km, du Défi santé des Navigateurs. L’événement a eu lieu le 24 mai dernier, dans les rues de Saint-Agapit.

Ce n’est pas la pluie qui a arrêté les jeunes athlètes qui attendaient à l’intérieur du Centre sportif G.H. Vermette avant le départ de l’événement.

Un mois avant l’événement, les jeunes commencent leur préparation physique. À mi-parcours, une rencontre individuelle est faite afin de voir l’avancement de l’entraînement. À la suite de cette rencontre, certains jeunes se voient offrir la possibilité de participer à la course de 2,5 km.

Cette nouvelle distance a été ajoutée pour être en harmonie avec les objectifs révisés de l’événement. L’accent est maintenant mis sur la réussite d’un défi et non sur la performance ou la compétition afin que tous puissent vivre leur premier événement d’envergure lié au sport de façon positive.

De 400 à 500 jeunes ont pris le départ du 2,5 km. C’étaient soient des enfants en adaptation scolaire, qui ne sont pas habitués de courir ou qui vivent des défis par rapport au sport.

Vous pouvez consulter d'autres photos prises par notre photographe, Gilles Boutin, lors de l'événement sur notre page Facebook Infos de Lotbinière.

 

Les + lus